Apprendre à se coiffer comme une professionnelle

Le 15/06/2009 à 10h23 - Bon plans coiffure

C'est toujours la même chose. On sort de chez le coiffeur avec une superbe coupe, mais le lendemain matin, impossible de resculpter ses cheveux comme la veille. Christina du salon Nikita au Mans à trouvé la solution, et propose à ses clientes des cours de mise en forme de ses cheveux.

Moyennant 15 euros, Christina passera 1 heure avec vous pour vous expliquer les rudiment de la mise en forme de votre coiffure. Attention, pas question de se la couler douce pour autant, c'est vous en tant que cliente qui travaille, sèche-cheveu en main. Christina n'est la que pour vous accompagner.

"Si vous séchez comme ça, vous donnez du volume à vos cheveux.", "Attention ! Plus on met une forte ventilation, plus c'est plat. "... Pendant 1 heure, christina va vous accompagner dans la mise en forme de votre chevelure à base de conseils et de divers trucs et astuce.

"J'en avais marre d'entendre mes clientes me dire : Je me trouve belle quand je sors de chez vous mais dès que je me coiffe à la maison, ce n'est plus pareil.". L'idée germe très rapidement dans la tête de notre coiffeuse professionnelle du brushing, et il ne lui faut pas attendre longtemps pour se lancer dans l'enseignement du coiffage. Les cours sont dispensés directement dans le salon.

A la caisse, la satisfaction est de mise. Après une heure de papotage et de bidouillages afin de rendre la coupe de notre quinquagénaire correcte, celle-ci repart avec des petites étoiles dans les yeux et des astuces plein la tête.

Le concept commercial est bien réfléchi : attirer de nouvelles clientes grâce au bouche-à-oreille. "Les coiffeurs ont toujours peur de donner leurs savoir-faire. Il ne faut pas tout garder pour soi...".

Je n'ai pas eu l'occasion de tester ce salon, habitant un peu loin du Mans. Mais si je passe à l'occasion, je ne manquerai pas de vous faire un petit article sur le déroulement d'un cours de coiffage. En attendant, si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de tester ce salon, n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience.

Bon courage à Christina pour cette initiative qui nous semble chez meilleur Coiffeur être une excellent idée...