Les stars et leurs cheveux roses

Le 01/08/2012 à 08h00 - Coiffure people

Si en 2011 le roux était in, aujourd’hui il est définitivement out. En 2012, la tendance c’est le rose. Le rose capillaire est remarqué pour la première fois sur les podiums de la fashion week automne-hiver 2011-2012 lors des défilés Vivienne Westwood et Jeremy Scott notamment. En 2012, la tendance prend forme d’abord sur les catwalk (Louis Vuitton mise sur le rose poudré, Jil Sander opte pour le rose gourmand, Zac Posen préfère carrément le rose fluo)... ensuite sur les red carpet. Eh oui, c'est tellement tendance que nombreuses sont les célébrités à s’incliner devant. De la petite mèche discrète, à la coloration intégrale, nos stars, en particulier lorsqu’elles sont surexcitées de nature ou qu’elles sont l’incarnation de l’extravagance, n’hésitent pas à dévoiler leur addiction.



 Les people en rose

Pour Katy Perry, Nicky Minaj et Charlotte Free c’est tout ou rien : comprenons par là, toute la tête en rose ou rien ! Willow Smith suit leur pas en portant le crâne rasé affublé d’un rose fluo ultra flashy. Mais si ces quatre s’érigent audacieusement en guerrière du rose, d’autres préfèrent assumer par mèche. C’est cas de Chloë Moretz, Rachel McAdams (mèches de cheveux roses assorties à son rouge à lèvres fuchsia pailleté glossy) et January Jones. Coco Rocha intègre également le cercle des discrètes lors du gala du Met à New York. Elle fait alors le choix de longueurs ondulées avec des mèches rose flashy, l’ensemble étant porté en one-shoulder.

 Une coloration à manier avec des pincettes

Et pourtant, le look rose est trash, car le rose, même cantonné à quelques mèches, ce n’est vraiment pas très raffiné. On le conçoit, ça peut-être amusant le temps d'une soirée, mais pas au-delà. Et puis, une coloration rose n’est pas des plus faciles à réussir. Partant du principe fondamental que le mélange de deux couleurs primaires donne une couleur secondaire, on comprend facilement que la réussite d'une coloration dépend de la couleur naturelle des cheveux et de celle des pigments qu’on lui superpose. Il est donc tout à fait normal que sur des cheveux blonds, le rose vire à l'orange. Le rose nécessite pour ainsi dire une base très claire frôlant même le blanc. Ce qui signifie que toutes celles qui possèdent des cheveux blonds bébé n’auront aucun mal à appliquer directement le rose sur leur chevelure quelle que soit la nuance choisie. Autrement, il faudra passer par la case décoloration.

 L’intérêt de la décoloration

La décoloration consiste à éliminer définitivement les pigments de la fibre capillaire pour éclaircir les cheveux et ainsi, garantir une meilleure et longue tenue à la nouvelle couleur. Autant le dire, les dégâts sur la fibre capillaire ne sont pas négligeables suite à ce procédé obligatoire. Les cheveux se retrouvent fragilisés et ont besoin de soins drastiques. Tout cela pour dire que la tendance rose peut facilement engendrer une catastrophe capillaire. En conséquence, que ce soit pour la décoloration ou la coloration, il est préférable de s’adresser à un coiffeur professionnel qui maîtrise parfaitement le temps de pose des produits et leur répartition sur la chevelure.