Coiff'News : Coiffure business

Rubriques : Bon plans coiffure | Coiffeur dans le monde | Coiffeur humour | Coiffure business | Coiffure insolite | Coiffure people | coupe de cheveux | Ecologie coiffure | Ils parlent de Meilleur Coiffeur | Infos coiffure | Interviews de coiffeurs | L'espoir de l'année sur M6 | Meilleur coiffeur a testé... | Soin des cheveux | Tendance coiffure


Animer sa page fan facebook

Partager : Facebook Twitter Myspace Digg Del.ico.us
Posté le Vendredi 28 Mai, donnez votre avis !
Catégorie : Coiffure business

Animer sa page fan facebook
Article proposé par Minter Dial, rédacteur invité

Les options et opportunités sur le Web peuvent sembler énormes et, à la fois, difficiles à appréhender pour les coiffeurs. J’ai écrit précédemment qu’une option intéressante, peu coûteuse et qualitative est de constituer sa présence en ligne au travers d'une page Fan Facebook pour votre salon de coiffure. Mais, une fois que votre page est montée, reste le travail de forme à effectuer : l'animer.

Outre les informations propres à votre salon de coiffure, telles les horaires d'ouverture, les prix de vos prestations ou encore un photobook de vos réalisations, je préconise de considérer cet espace comme un espace de discussion privilégié avec vos clients. L'un des gros avantages d'une page fan facebook est la diffusion de vos news sur le "fil d'actualités" de vos fans. A chaque action de la part de vos fans sur l'une de vos news (commentaire, trouver intéressant), votre news est automatiquement diffusée à la totalité de son réseau, ce qui accroît la viralité et la visibilité de votre page fan.

facebook

Profitez de cet espace pour donner des informations pratiques et pertinentes qui, idéalement, feront revenir vos lecteurs régulièrement. Le leitmotiv d'une page fan FaceBook : « donner avant de recevoir ». Vous pouvez considérer cet espace comme un moyen d’écouter et mieux connaître vos clients. Poser des questions dont vous ne connaissez pas la réponse, proposer des offres éclaires spécifiquement et uniquement pour votre communauté Facebook... Les possibilités d'animation de votre page fan facebook sont multiples...

Je vous propose cinq clés pour maximiser l’impact de votre page:

fleche12 Mettez le lien de votre page « fan » sur l’ensemble de vos publications en salon (sur les cartes de visite, brochures, etc.). Cette page sera visible même pour quelqu’un qui n’a pas un compte Facebook.

fleche12 Renseignez votre équipe et dites leur ce que vous attendez d'eux en terme de participation sur cet espace. Il est plus facile de contribuer et de trouver de l'inspiration à plusieurs.

fleche12 Assurez vous de proposer, au moins 3 fois par semaine, de nouveaux contenus sur le « mur » de votre page fan. Attention à la forme... Pas la peine d'en faire trop, restez tout simplement naturel.

fleche12 Envoyer la page à vos amis (« recommander à des amis »). Mais attention, n’en abuser pas trop car ça risque d’être vite considéré comme du « spam » (courriers indésirables).

fleche12 Soyez patient, car, tout comme pour votre clientèle, il faut du temps pour développer sa base de fans !

Un site web peut être comparé à votre vitrine de salon de coiffure. Une vitrine qui vit est une vitrine qui attirera l'attention des passants. Il en est de même pour les pages fans FaceBook, ou plus généralement, pour tout site internet. Un site qui n'évolue pas, qui n'informe pas régulièrement ses fans des nouveautés du salon, qui ne fait pas participer ses membres lassera rapidement, et tous les efforts déployés dans la création de cette page seront vains. L'animation de son site ou de sa page fan est la clef de la réussite dans la création d'un site web, alors lancez vous et échangez sans modération...

Envie de savoir plus sur les bénéfices d'Internet pour votre business, vous pouvez assister à la formation "iGuide Formation" à Paris le 28 juin, 2010.  Pour plus de renseignements et/ou un bulletin d’inscription, contacter par email : formation@themyndset.com.

En savoir plus sur Minter Dial

minterdialPrésident et fondateur de The Myndset (l’état d’esprit) : Conférencier Professionnel, coach & consultant sur les Marques et le Numérique. Précédemment, Minter Dial a mené une carrière internationale de 16 ans dans le Groupe l'oréal - dont 9 missions en France, Grande-Bretagne, Etats-Unis et Canada. Dernièrement, Minter était membre du Comité Exécutif Mondial de la Division Produits Professionnels, responsable des fonctions de développement business, l'éducation, l'e-business (Internet, intranet, CRM), les associations professionnelles (Haute Coiffure Française, Intercoiffure, Mondiale Coiffure Beauté), le développement durable, les relations artistiques & la communication.


Dans la même rubrique

Le Mondial Coiffure Beauté change de formule en 2012
Coiffure business
Publié le 16/05/2012
La folie des bars et comptoirs
Coiffure business
Publié le 07/05/2012
L'oréal ouvre un centre de recherche capillaire à St Ouen
Coiffure business
Publié le 02/05/2012

A lire aussi

Axe se lance sur le marché des shampoings masculins
Infos coiffure
Publié le 16/02/2012
Inna Modja, égérie de Mizani
Infos coiffure
Publié le 11/08/2011
L'oréal attire les 'Yers' avec un jeu...
Coiffure business
Publié le 29/01/2010

Les commentaires sur cet article.

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article ! Ajoutes-en un !

  Pour ajouter un commentaire sur cet article, tu dois être connecté !

Pour ajouter un commentaire, tu dois te connecter :
Pseudo :
Mot de passe :
  Se souvenir de moi
 

  Pas encore inscris ?

L'inscription sur Meilleur Coiffeur.com te permet d'ajouter des commentaires sur tes coiffeur préférés, ou détéstés, et ainsi partager tes expériences avec les autres membres.

S'inscrire sur MeilleurCOIFFEUR.com

  Connexion rapide avec FaceBook

Facebook Connect permet de te connecter sur MeilleurCoiffeur avec ton compte Facebook !
Tu pourras ainsi participer au site et laissez tes commentaires !





Qu'est-ce que Facebook Connect ?

Qu'est ce que la connection via Facebook ?

Facebook Connect permet de te connecter sur MeilleurCoiffeur en 1 clic, grâce à ton compte Facebook.

Cela t'évites d'avoir à t'inscrire ou t'identifier : tu es immédiatement connecté sur MeilleurCoiffeur !

Tu pourras donc, si tu n'as pas encore de compte, participer au site, noter et commenter tes salons de coiffure préférés, sans avoir besoin de passer par le formulaire d'inscription.


Ils sont membres de MeilleurCoiffeur :

141591 membres dont 341 connectés
Promotion chez votre coiffeur !

Derniers commentaires


et quand il a été embauché il était coiffé avec ses cheveux et son histoire identitaire?? je ne pens...

Bonjour, moi je suis à la recherche d'un CAP coiffure en région centre (5 pour la rentré de septemb...

Bonjour, et merci d'aborder un sujet aussi délicat. Ma calvitie à débuté vers 24 ans. Aujourd'...

Bonjour, ceci est la définition de la TTM et je vous en remercie. Toutefois, il existe aussi de...

Moi j'ai une petite question. Je suis âgée de bientôt 20 ans est depuis ma sortie du collège qui re...

Slt, je suis brune naturellement. Je n'ai, jusqu'à présent, jamais fait de coloration. J'aimerai ...

Sondage

Quel est le moment que vous préférez chez votre coiffeur?

Lettre d'information

Recevez chaque mois notre newsletter,
et tenez vous informés de l'actualité de la coiffure !

Le saviez-vous ?

Il y a en France environ 1 coiffeur pour 500 habitants. A titre de comparaison, il y a un docteur pour 300 habitants en France. C'est vous dire à quel point les français apportent de l'attention à leur cheveux.



Espace membres