Arborer une coiffure mode cet Automne Hiver

Le 01/11/2013 à 08h00 - Trend Zone

Quelle coiffure adopter cet automne-hiver ? Coupe au bol, carré flou, chignon, coupe à la garçonne… Il y en a pour tous les goûts et tous les styles ! Si les grands coiffeurs ont choisi de revisiter les coupes rétro, on a aussi repéré des coiffures originales et audacieuses sur les podiums des défilés automne-hiver 2013-2014. Tour d’horizon des it coiffures de la saison.

 

On veut du volume !

Grande tendance repérée chez les coiffeurs et sur les défilés, les cheveux gagnent du volume ! Pour L’Oréal, Christine Margossian a misé sur un joli carré oversize.  Du relief et un fabuleux jeu de textures, voilà le secret de cette coiffure. Les racines sont lissées, jusqu’aux tempes, et les longueurs sont un peu crêpées pour gagner en volume. Une frange graphique sur le côté vient balayer la moitié du visage.

Le défilé de la Maison Anoufa a également fait la part belle au volume XXL. Les racines sont plaquées sur le crâne à l’aide d’un gel ou d’une crème coiffante, avec une raie au milieu, et les longueurs entourent le visage avec de jolies boucles savamment négligées. L’originalité de cette coiffure est le choix d’une couleur flamboyante qui apporte une touche d’originalité et du peps. L’idée ? On teint la raie juste au milieu en rouge, bleu ou une autre couleur qui ne risque pas de passer inaperçue.

coiffure-mode-automne-hiver-1     coiffure-mode-automne-hiver-2     coiffure-mode-automne-hiver-3

coiffure-mode-automne-hiver-4     coiffure-mode-automne-hiver-5     coiffure-mode-automne-hiver-6

 

L’effet « wet » pour un style glam chic

L’effet « wet », c’est la tendance à adopter absolument cet automne-hiver pour avoir un look glam chic. Celles qui rêvent d’un look de sirène ne passeront pas à côté des cheveux à effet mouillé. Cette coiffure est très facile à réaliser sur des cheveux longs. Il suffit de plaquer les racines et d’y appliquer un gel effet mouillé. Les longueurs, quant à elles, seront sèches et laissées telles quelles.

Autre variante, on crêpe légèrement les racines puis on les ramène vers l’arrière, toujours en appliquant un gel effet mouillé. Au final, on obtient une sorte de coque sur le crâne, apportant ainsi du volume à la coiffure. Il est aussi possible d’adopter l’effet « wet » sur une simple queue de cheval. Dans ce cas, les cheveux seront lustrés avec du gel, et les longueurs crêpées. Peu importe le style choisi, l’essentiel est de dégager les oreilles en plaquant bien la racine des cheveux.

Coiffure-automne-hiver-Jean-Louis-David     effet-wet-coiffure     top-10-coiffure-rentre-2013

coiffure-rentree-2013-mi-long-15     coiffure-rentree-2013-lycee-wavy-3     coiffure-ado-rentree-2013-wet-1

 

La coupe Pixie fait fureur !

Cet automne-hiver, on ne passera certainement pas à côté de la fameuse coupe Pixie Cut. Même les grandes célébrités en sont fans ! Pour les cheveux courts, c’est la grande tendance de la saison. Dans un style très sage, on copie Emma Watson et on plaque ses cheveux courts à l’aide d’un gel effet mouillé de préférence, tout en traçant une raie sur le côté.

Halle Berry a préféré un style très moderne et asymétrique. Sa coupe Pixie se distingue par un volume très aérien sur le dessus de la tête tandis que les cheveux sur les côtés sont coupés très court. Pour obtenir un résultat déstructuré comme l’actrice, il faut multiplier les coups de ciseaux.

coupe-pixie-1     coupe-pixie-2     coupe-pixie-3

coupe-pixie-5     coupe-pixie-6     The Hollywood Reporter's Annual Women In Entertainment Breakfast

 

Articles recommandés

  1. Dessange et ses coupes Automne Hiver Dessange et ses coupes Automne Hiver
  2. Quelle coiffure coupe courte pour cet Automne Hiver ? Quelle coiffure coupe courte pour cet Automne Hiver ?
  3. Camille Albane dévoile ses coiffures Automne Hiver Camille Albane dévoile ses coiffures Automne Hiver
  4. Coiffure d'automne pour visage rond Coiffure d'automne pour visage rond