Bar à chignon éphémère

Le 27/06/2012 à 08h00 - Coupe de cheveux

Le Bar à Chignons Minute  de Christophe-Nicolas Biot s’invite pour un temps dans la boutique Courrèges, rue François-1er, à Paris huitième. Vous  pourrez vous faire coiffer gratuitement les jeudis 14 juin, 21 juin, 28 juin et 5 juillet, entre 14h et 20h. En plus de vous proposer ses  services habituels, Christophe-Nicolas Biot vous proposera une pose de perruque ou d’un postiche. C’est l'occasion de confier sa chevelure aux soins de professionnels réputés dont les coiffeurs de la maison de coiffure Christophe-Nicolas Biot peuvent de plein droit se targuer.



André et Christophe rêvent d’indépendance

Ce  service est une manière pour le coiffeur de rendre hommage à Courrèges. Ce dernier a été le premier à supprimer le chapeau de ses défilés au profit de perruques, parfois excessivement colorées. En clair, le  créateur a eu l’audace de passer outre les codes de la haute couture. Cette révolution s’est passée en 1965. Depuis, d’autres initiatives sont venues s’ajouter à la liste des frasques du créateur de mode. C’est ainsi le cas de cette initiative réalisée en partenariat avec  Christophe-Nicolas Biot.

Christophe-Nicolas Biot  n’a pas manqué d’exprimer sa joie et sa pleine satisfaction suite à cette collaboration. Il a d’ailleurs avoué avoir fait sienne  les valeurs  d’indépendance, de créativité et de modernité chères à André Courrèges. Pour ce dernier, il importait de laisser aux autres ce  que l’on est incapable de faire mieux qu’eux. Autrement dit, il faut rester soi-même et fidèle à sa vision des choses.  C’est ainsi que depuis 2010, le coiffeur mise sur une approche naturelle du soin et du coiffage, dans sa Maison de Coiffure située au 52, rue Saint-André-des-Arts dans le 6ème arrondissement de Paris. C’est dans cette même Maison de Coiffure que viendra se greffer un an plus tard le Bar à Chignons Minute du coiffeur.

Quelques mots sur le bar à chignons

Dans le Bar à Chignons Minute de Christophe Nicolas Biot on réalise différents types de chignons, dans un large registre allant du plus minimaliste au plus volumineux. Si la diversité des modèles va à l’extrême, pour aider les clientes à s’y retrouver trois forfaits leur sont proposés : Attache et Nature (pour celles qui sont friandes de simplicité), Cocktail Party (pour celles qui se rendent à un évènement sans avoir le temps de se coiffer) et Sophisticated Lady (pour celles qui rêvent d’une coiffure complexe digne des podiums de la haute coiffure). Les prix varient de 20 euros (Attache et nature) à 60 euros (Sophisticated Lady). Il existe  également des formules plus spécifiques pour ne citer que le Chignon grand soir (80 euros) ou le forfait mariage (380 euros). Une prochaine ouverture du bar à chignons est prévue à Besançon.

Quelques mots sur le coiffeur

En 2005, Christophe-Nicolas Biot est élu meilleur directeur artistique aux Victoires de la Beauté suite à plusieurs années pendant laquelle il a exercé cette fonction. En 2009, il est nommé ambassadeur artistique international P&G Wella Salon Professional. En 2012, il lance sa gamme Bio by Biot ligne 100 % naturelle et biologique et composée de trois produits.

Articles recommandés

  1. Les bars à coiffures 365c lèvent des fonds et accélèrent leur croissance Les bars à coiffures 365c lèvent des fonds et accélèrent leur croissance
  2. Wavy shag : la nouvelle tendance coiffure de cet été ! La preuve en 10 photos... Wavy shag : la nouvelle tendance coiffure de cet été ! La preuve en 10 photos...
  3. Interview de Daphné du blog Les mercredis de Daphné Interview de Daphné du blog Les mercredis de Daphné
  4. Chignons express par Matrix Chignons express par Matrix