Barbes et moustaches interdites dans la police !

Le 09/06/2015 à 10h16 - Infos coiffure

Le ministère de l’Intérieur n’est plus en phase avec le style de ses jeunes agents de la police. On peut remarquer des piercings, des tatouages, des barbes et même des moustaches dans le look de ces nouvelles recrues. Une réglementation est en cours pour harmoniser ces styles jugés plutôt incorrects.

Rien n’est pour l’instant officiel, mais l’application du règlement visant un meilleur look pour les policiers ne va pas  tarder à arriver selon la radio RTL qui est bien renseignée sur ce sujet. En effet, on remarque de plus en plus de jeunes avec des styles fantaisistes qui veulent intégrer la police. Ces fashion victim sont de plus en plus nombreux dans ce corps de métier, mais leur style ne colle pas avec le code déontologique de la place police qui veut un policier digne, neutre et impartial. S'il est toléré d'avoir des tatouages, il faut retenir que certaines appartenances ne sont compatibles avec le métier. Il en est ainsi des signes liés à la politique, aux syndicats et aux religions.
Les policiers moustachus ou barbus devront revoir leur look. Il en est ainsi également pour ceux qui sont mal coiffés. Leurs cheveux devront désormais être bien entretenus à tout moment. Pour des soucis sécuritaires, certains accessoires comme les grandes lunettes cosmétiques et les bijoux ne sont pas acceptés dans la police. Le non-respect de cette  règle peut mener au paiement d’une amende. Dans certains cas précis où ces accessoires sont invisibles et  n’entravent pas la sécurité lors des interventions, ils peuvent être tolérés.

Police barbe moustache