Besoin de changement ? Optez pour l'une de ces 10 coupes !

Le 05/02/2015 à 11h52 - Coupe de cheveux

Beaucoup de filles décident de passer en salon de coiffure pour s’offrir une nouvelle tête après un échec amoureux. Nouvelle coloration, nouvelle coiffure et surtout, des coups de ciseaux pour avec les cheveux courts. Ce dernier choix est-il judicieux ? MeilleurCoiffeur vous apporte quelques éclairages sur la question.


Surtout, on continue de s’occuper de soi

Après une rupture, ou un divorce, la grosse erreur est de se laisser aller. Au contraire, il est important de continuer à s’occuper de son physique pour maintenir un bon équilibre psychologique et ne pas sombrer dans la dépression. Tous les jours, on se doit d’être exigeante en matière d’hygiène et de présentation : il faut se laver, continuer à être présentable en portant des tenues propres et soignées et se coiffer. Oui ! Surtout, continuez à prendre soin de vos cheveux, à les laver hebdomadairement, à appliquer des soins quotidiens et à vous offrir de jolies coiffures faites maison ou réalisées en salon. Un changement de coupe doit donc s’inscrire dans cette logique. Si on se lance dans une métamorphose capillaire ce n’est pas pour l’autre, mais bel et bien pour soi. Et la décision d’avoir une coupe courte doit-être pris pour vous plaire avant d’être vue comme une thérapie.


La nécessité du changement

Quoi qu’il en soit, pour se convaincre d’être belle et attirante et se lancer dans la quête d’un nouveau petit-ami, ça peut parfois aider d’avoir une nouvelle tête. Ainsi, celles qui ont les cheveux longs peuvent choisir de les tailler en dégradé, ou mieux, de les couper ultra-court. Grâce à ce changement radical, vous aurez alors l’impression de renaître ce qui vous motivera à commencer une nouvelle vie. Et n’hésitez pas à prendre exemple sur les stars, qui en tant qu’Être Humain sont aussi vulnérables que vous. Souvenez-vous : Vanessa Paradis a toujours porté une longue chevelure. Suite à son divorce d’avec Johnny Deep en 2012 à l’issus de quatorze ans de mariage, la chanteuse française s’est affichée en public avec une chevelure courte agrémentée de boucles serrées et bien dessinées. Il en fut de même pour Kate Moss qui adopte une coupe boyish après sa rupture avec Johnny Deep (Oui ! Encor lui !) en 1999.


Une décision qui nécessite toutefois de la réflexion

La décision de couper vos cheveux est strictement personnelle. Elle ne doit en aucun cas résulter d’une recommandation, voir de l’insistance de votre entourage. De plus, votre envie doit-être très forte, car sinon, vous risquerez de bien vite regretter de vous être délesté e vos longueurs. Si réellement vous considérez cette action comme un exutoire, alors vous pouvez être sûr que vous retrouverez confiance en vous après cette rupture qui vous a fragilisé émotionnellement et psychologiquement. L’envie de contrôler le cours de votre vie sentimentale resurgira de nouveau. Néanmoins, ne vous lancez pas dans des métamorphoses radicales telles que se raser le crâne. Il est important que vous réfléchissiez sur la coupe courte que vous allez dorénavant porter. Car si le résultat est inesthétique, l’effet inverse sera susceptible de se produire : votre état psychologique ne s’améliorera pas. Pour éviter cela, n’hésitez surtout pas à vous adresser à un coiffeur visagiste. 


Et voici notre top 10 des coiffures courtes à adopter en cas d'envie de changement !

COiffure changement

Coiffure changement

Coiffure changement

Coiffure changement

Coiffure changement

Coiffure changement

Coiffure changement

Coiffure changement

Coiffure changement

Coiffure changement