Bien choisir sa coupe de cheveux

Le 13/04/2011 à 22h34 - Coupe de cheveux

La coupe de cheveux idéale ? Il s'agit là d'une histoire bien compliquée dans la plupart des cas ! La forme du visage est un élément révélateur pour bien choisir sa coupe de cheveux. En effet, la coupe de cheveux idéale dépend plus de la morphologie et de la personnalité plutôt que des aléas de la mode. En fait, chaque coiffure est unique puisque chaque visage est singulier. Quelques conseils pour choisir la coiffure la plus adapté à votre physionomie...

Pour les fronts prédominants : il vaut mieux dans ce cas, envisager une frange assez épaisse, cela permettra de cacher les imperfections ou l'importance du front.

Les visages de forme ronde ou plutôt carrée : ces formes de visages sont mis en valeur par d'élégantes boucles plus ou moins marquées. Les couleurs et les mèches permettront également de donner du relief et de la lumière à votre coiffure.

Le visage carré : quant à lui sera embelli par une frange, la coupe dite "carré" qu'il s'agisse d'un carré plongeant ou droit gommera l'effet "carré" du visage. Dans ce cas, il faut préférer une coupe assez stylée, voire graphique.

Le visage rond : les cheveux longs, au niveau des épaules estomperont les rondeur de la physionomie du visage. Le dégradé permettra de donner du volume à le coupe de cheveux.

Le visage allongé : dans ce cas, les cheveux longs ou mi-longs seront plus adaptés. Les mèches et les ondulations casseront la longueur du visage.

Les visages fins sont plus faciles à coiffer, pratiquement toutes les coupes sont possibles. Les boucles et les coiffures dégradées sublimeront les visages fins. Le volume a tendance a mettre le visage en valeur.



Le modèle que vous trouverez dans un salon reste un support pour guider le coiffeur, ce dernier n'hésitera pas à vous conseiller si cette coupe ne vous correspond pas et vous dirigera vers un choix plus adapté. Au même titre qu'une vendeuse en prêt à porter vous déconseillera un vêtement près du corps si vous avez des petites rondeurs.

Il est difficile de trouver la coupe parfaite du premier coup ! Un coiffeur qui cerne immédiatement votre besoin et ce qui vous sied le mieux, c'est comme un bon médecin de famille, ou un bon dentiste, il faut le garder ! Le coiffeur est un artiste qui va changer votre look par rapport à votre personnalité, par rapport à votre morphologie. Le bon coiffeur se trouve souvent grâce aux bouches à oreilles ou grâce à des sites tels MeilleurCOIFFEUR. Si vous êtes bien coiffé(e), vous serez la meilleure publicité de votre artisan coiffeur. La coiffure est le signe extérieur de votre élégance, de votre personnalité et le cas échéant, de votre féminité.

N'hésitez pas à demander autour de vous quelques conseils pour bien choisir votre coiffeur. Dans tous les cas de figure, il vaut mieux préférer un coiffeur visagiste qui sera de bon conseil en cas de relooking. Référez vous à internet, il existe des sites qui proposent des coupes de cheveux adapté à votre visage, des essais virtuels peuvent être proposés.