Blog éphémère de coiffure par Romain Colors

Le 11/01/2013 à 08h00 - Infos coiffure

À l’occasion des 10 ans de son salon, Romain Colors met en ligne un blog éphémère : pendant 10 mois, il sera visible, mis à jour et alimenté en photo et vidéo. Le nom du blog est totalement décomplexé : romaincolorsleblog.com... Simple, mais efficace, car on sait de suite à qui on a affaire : Un amoureux des couleurs, un passionné de coloration capable de faire une démonstration de son talentueux savoir-faire sur n’importe quel support et pas seulement la fibre capillaire ! On sait que ce blog connaîtra une affluence monstre tout comme le salon de Romain d’ailleurs où l’on se bouscule depuis maintenant dix ans pour s’offrir une coloration de pro. Ce premier blog éphémère, mis à la disposition par Romain Colors aux internautes et surtout peut-être aux inconditionnels de son salon, est l’occasion de faire un bon de 10 ans dans le temps. Mais au lieu de rester figé sur l’année 2002, l’on refera tout le parcours du coiffeur pour découvrira pas à pas les moments forts qui ont fait ses joies et ses tristesses. Malheureusement, tout comme les couleurs ne sont pas éternelles, ce blog dédié à la couleur s’éteindra lui aussi. Découvrons ensuite les rubriques de romaincolorsleblog.



 News 

Dans cette rubrique sont concentrés moult sujets sur Romain Colors chipé sur le web, mais aussi vus dans la presse. L’actualité du blog (billets à venir par exemple) n’est pas en reste.

 Nadia’shop 

Chaque semaine Nadia et l'équipe de Romain vont à la recherche d’astuces capillaires et vous font part de leurs trouvailles dans cette rubrique. Produits, nouveaux accessoires cheveux, décryptage de tendances, confidences personnelles, voilà les ingrédients fondamentaux qui font vivre cette page. L'équipe de Romain teste tous les produits dont il est question ici et parfois, totalement convaincue, les approuve.

 Journal des 10 ans 

Chaque mois, le coiffeur convie les internautes à partager 10 ans de souvenirs à travers les lignes de cette rubrique. Il y explique notamment comme est né le concept, quelles sont les différentes étapes qui ont amené à la réalisation de Romain Colors, son parcours financier pour réaliser son rêve, les moyens qu’il s’est donné pour se constituer un réseau de relations et de clientèle, les premiers combats, les premières victoires, les premières difficultés qu’il a rencontrées en tant que jeune chef d'entreprise, ses fiertés... En fait, cette rubrique n’est autre que le « journal intime public » du coloriste.

 Avant/après 

Cette page est présentée comme une « invitation mensuelle " backstage " » où vidéos et photos foisonnent pour illustrer les différentes étapes par lesquelles l’on doit passer pour une nouvelle couleur par exemple. C’est également ici que sera dévoilée la séance shooting de la nouvelle collection" Couleurs" de Romain Colors 2012/2013. Une séance dirigée par le photographe Steve Wells et le coiffeur-maquilleur Sébastien Poirier (Atelier 68 Odile Gilbert) enfilant pour l’occasion la tenue du directeur artistique est le et le.

 Nos recettes 

Régulièrement, Romain notera ici 10 recettes bio-capillaires majeures, à réaliser en quelques minutes à domicile. Ces recettes bio, à sélectionner en fonction de vos besoins et de vos envies, boosteront votre fibre et magnifieront vos cheveux.

 Un compteur 

Avec une déconcertante précision (jour, heure, minute, seconde), ce compteur indique le temps restant avant que le blog ne soit mis offline.

Articles recommandés

  1. L'Oréal utilise les google glass pour ses formations L'Oréal utilise les google glass pour ses formations
  2. Interview de Pauline du blog Les cheveux de Mini Interview de Pauline du blog Les cheveux de Mini
  3. Lancement de la nouvelle version de MeilleurCoiffeur.com Lancement de la nouvelle version de MeilleurCoiffeur.com
  4. Envie d'une nouvelle coupe Envie d'une nouvelle coupe