Camille Albane dévoile ses coiffures Automne Hiver

Le 11/10/2013 à 08h00 - Coupe de cheveux

Coupes sages ou plus audacieuses, les coiffures tendance de l’automne-hiver 2013-2014 osent toutes les fantaisies. On a pu apprécier un grand choix de coupes sur le podium des défilés, allant du carré flou à la chevelure lissée, en passant par le tie and dye et la coupe boyish. Chez Camille Albane, les coupes courtes sont à l’honneur. Mais cela ne signifie pas que les cheveux longs sont en reste !

 

Tendances automne-hiver 2013-2014 chez Camille Albane

Que vous préfériez les coupes courtes ou plus longues, vous serez certainement inspirée par les coiffures de Camille Albane. Vous avez les cheveux courts ? Camille Albane présente cette saison un carré ondulé ou bouclé, paré d’une mèche. Du côté des coiffures longues, Camille Albane a misé sur les coupes lisses, ondulées, bouclées ou simples. Bref, une multitude de looks vous sont suggérés, et la star est le carré effronté, riche en volume et en éclat avec une raie au centre. Sur des cheveux fins, on ne jure que par des boucles volumineuses pour avoir de la texture.

Quant à l’ondulé provocateur signé Camille Albane, il arbore un contraste entre des bouclettes souples et une frange bien ordonnée. On craque aussi pour le carré charmeur, le blond « hors la loi », etc. Cette saison, Camille Albane privilégie les matières, la symétrie et la brillance, autant de caractéristiques qu’elle nous dévoile à travers des coupes féminines et dans l’air du temps. Pour cette nouvelle saison 2013-2014, le carré fête son grand retour, et il y en a pour tous les styles !

camille-albane-1     camille-albane-2     camille-albane-3

camille-albane-4     camille-albane-5     camille-albane-6

 

Les coupes phares signées Camille Albane

Camille Albane s’est depuis toujours démarquée par des coupes simples, mais mises en valeur. La coupe courte a été, à de nombreuses occasions, présente parmi les tendances de l’enseigne. Celle-ci s’est notamment déclinée avec une mèche sur le côté, avec un style déstructuré ou tout simplement avec un rendu lisse. Les coupes mi-longues et longues ne sont pas en reste. Pour les cheveux longs, Camille Albane propose une coupe mi-longue légèrement ondulée sur les longueurs et rehaussée d’une frange lisse recouvrant tout le front.

La coupe au carré figure également parmi les grandes tendances de Camille Albane chaque saison. Les cheveux sont alors coupés en un carré ondulé assez court. Le carré est formé d’un dégradé s’arrêtant au niveau des mâchoires et est sublimé par une mèche sur le côté. Parmi ses nombreux chefs-d’œuvre capillaires, l’enseigne peut aussi être fière de sa coupe au carré longue et dégradée. Une raie sur le côté confère une touche asymétrique et plus moderne à la coupe.

Les belles boucles sont aussi au rendez-vous. Les cheveux longs sont ornés de boucles et arborent une coupe plus légère, toute en volume, avec une frange bouclée recouvrant le front. Enfin, l’indémodable chignon compte également parmi les coupes phares de Camille Albane et plus particulièrement le chignon rétro, réalisé sur des cheveux crêpés, bombé et inspiré des années 60. Le résultat est très chic.