Ce qui vous définit, c'est vos cheveux...

Le 04/12/2009 à 10h18 - Coiffeur humour

Le salon de coiffure turc Yildirim Ozdemir a eu une super idée pour faire parler de lui : s'attaquer à deux icônes de la beauté, Elvis Presley et Marilyn Monroe. Quel meilleur moyen pour faire connaître un produit ou service à priori banal que d'utiliser l'humour? Le coiffeur Turc a bien compris le concept, et s'y colle avec brio.

Le principe est de montrer l'importance d'une coupe de cheveux unique, en fonction de la morphologie de la personne. La campagne de publicité montrant Elvis et Marilyn avec une coupe de cheveux inhabituelle renforce le slogan tapeur de la publicité : "ce qui vous définit, c'est votre coupe de cheveux" (What's defines you is your haircut"). Les 2 icône y sont d'ailleurs quasiment méconnaissables.

yildirim-ozdemir-hair-stylist-elvis

yildirim-ozdemir-hair-stylist-monroe


Je trouve l'effet assez saisissant, et la réalisation très soignée. Il est clair que cette publicité interpelle, en nous mettant devant les yeux des images à la fois familières, mais également très dérangeantes. Nous ne sommes pas habitués à un tel contrast, et l'effet "eye catching" est plus que jamais réussi sur cette affiche.

Pour information, cette affiche a été placardée dans les abribus de la ville d'Istanbul. Cette campagne a été réalisée par l'agence de communication "Bedandbreakfast" à Istanbul, et diffusée en Novembre 2009.

Articles recommandés

  1. Quelle coiffure pour cet Automne Hiver quand on est une femme ? Quelle coiffure pour cet Automne Hiver quand on est une femme ?
  2. Arborer une coiffure mode cet Automne Hiver Arborer une coiffure mode cet Automne Hiver
  3. Quelle coiffure tendance pour cet Automne ? Quelle coiffure tendance pour cet Automne ?
  4. Une coiffure mode cet Automne ? Une coiffure mode cet Automne ?