Cette astuce permet d'en finir avec les cheveux secs en seulement 1 nuit !

Le 22/04/2015 à 16h37 - Infos coiffure

Lorsque vos cheveux sont secs, il arrive, bien que ce soit rare, qu’ils deviennent tout mous après que vous ayez appliqué un masque hydratant. Si vous vous reconnaissez dans ce cas, ce qui va suivre pourrait vous intéresser.


Un pré-shampoo avec une huile nourrissante

Pour ne plus revivre ce désagrément capillaire, faites de l’huile capillaire votre grande alliée. Pour commencer, brossez vos longueurs afin de bien démêler votre chevelure et prévenir la formation éventuelle de nœuds. Versez un peu d’huile nourrissante pour cheveux au creux d’une main, frottez à l’aide de l’autre et malaxez vos longueurs et vos pointes entre vos mains huileuses. Surtout, ne vous approchez pas des racines ! Si vous avez le temps, laissez l’huile sur votre chevelure toute une nuit. Cette option est appelée bain d’huile. Si le temps vous est compté, sachez qu’au bout d’une quinzaine de minutes, elle aura commencé à faire ses effets. Cette alternative est désignée par l’expression « masque avant-shampoing ». Vous pouvez ensuite passer à la pose du shampoing sans avoir préalablement rincé l’huile. L’huile capillaire permet d’hydrater et de nourrir vos fibres capillaires sans les alourdir. Et encore une fois, utilisez une petite quantité d’huile. Il ne sert à rien d’abuser du produit, car vous payerez cher au niveau esthétique.


Quelques idées de shopping 

Testez l’Huile Nourrissante Qui Fait Tout de Sephora. Ce produit, qui contient entre autres 2 huiles (baobab et jojoba) ainsi que de la vitamine B5, va nourrir vos fibres capillaires ce qui les rendra forts et vigoureux. Impossible dans ce cas qu’elles soient toutes flapies après le masque. De plus, elle gaine le cheveu en surface et contribue fortement à la douceur et à la brillance de votre chevelure. Très populaire, l'huile prodigieuse de Nuxe fait de petites merveilles sur la crinière. Si vos cheveux sont très secs, voire abimés, optez plutôt pour l’Huile de Palme de Leonor Grey. Vous pouvez également vous orienter vers des huiles végétales en les choisissant en fonction de la nature de vos cheveux. Par exemple, si vous avez des fibres capillaires totalement sèches et dévitalisées, misez sur l’huile d’argan. Si vos pointes sont asséchées, l’huile d’amande douce est pour vous. Vos cheveux sont-ils cassants en plus d’être secs ? Appliquez de l’huile d’avocat. Et si vos pointes sont fourchues, vos longueurs sont cassantes et vos cheveux sont secs, portez votre choix sur l’huile de baobab. Ce ne sont là que quelques exemples, l’offre est vaste et du coup, n’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur.


La suite du protocole

Étalez le shampoing sur toutes vos racines. Émulsionnez bien le produit pour qu’il mousse abondamment. Passez au rinçage : rincez généreusement, quitte à procéder à deux reprises. Essorez ensuite votre crinière en l’enroulant dans une serviette et en tapotant dessus. Déroulez la serviette et procédez à l’application du masque hydratant. Ici, veillez à n’utiliser qu’une noix de produit. Une grande quantité de masques alourdira vos cheveux et même si l’huile les a fortifiés, ils seront tout de même un peu plats. Le masque est à répartir sur les longueurs et les pointes. Peignez vos longueurs afin d’obtenir une répartition homogène du masque. Respecter ensuite le temps de pause du produit. Rincez abondamment, jusqu’à ce que vos cheveux crissent au passage de vos doigts.   

astuce cheveux secs