Cette coiffeuse développe sa clientèle en allant chercher ses clientes à leur domicile !

Le 10/02/2016 à 10h20 - Expert Zone

Une super idée qui nous provient une fois de plus du nord de la France, et plus particulièrement de Marcq en Baroeuil. Nina Houti a ouvert le 3 novembre un nouveau salon dans la ville, L’Atelier de Marcq. Mais ce petit salon propose un service en plus loin d'être négligeable : la coiffeuse se propose d'aller chercher les clients et clientes directement chez elles, et de les ramener à la fin de la prestation. 




"Nous allons chercher les personnes âgées qui ont du mal à se déplacer chez elles. On a senti qu’il y avait un réel besoin de leur côté, c’est un service qu’on leur rend." déclare la gérante. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'idée est vraiment bien pressentie... En effet, avec la population vieillissante, de plus en plus de personnes vont avoir des difficultés à se déplacer. Alors soit, il existe la coiffure à domicile qui répond partiellement à ce problème, mais rien ne vaut une vraie séance coiffure dans un salon. La gérante a donc trouvé la parade en rajoutant ce service à sa carte. 
Afin de ne pas trop alourdir la fiche, la coiffeuse a créé un système de forfait en fonction de la distance à parcourir pour venir chercher la cliente. Et cette option cartonne ! En effet, la gérante envisage le recrutement de deux apprentis courant 2016. "Nous sommes arrivées au bon moment, plusieurs salons de coiffure ferment à Marcq-en-Barœul" précise la gérante. Une idée brillante, bravo !