Charlie Le Mindu signe une collection "comics" pour l'Oréal

Le 04/01/2012 à 08h00 - Coiffure people

Vous vous demandez qui est Charlie Le Mindu? Il est un jeune coiffeur qui s'est installé à Londres après être passé par Paris et Berlin. Il est aussi le créateur de haute coiffure, il crée le buzz lors des fachions week, avec des coupes de cheveux hors du commun, qu'il s'agisse de vrais cheveux ou de perruques. Il est l'investigateur de Raiponce ce personnage aux cheveux ultra longs.



Charlie Le Mindu est LE coiffeur, très demandé et excentrique, il est de venu le coiffeur de Lady Gaga. La dernière œuvre du coiffeur est d'avoir créé des personnages directement issus de comics, ce pour promouvoir des produits coiffants de la grande et populaire marque l'Oréal. Ces produits sont dédiés aux professionnels : Super Style heroes .

Le coiffeur est un avant gardiste de la coiffure, il est le petit frenchy qui dépoussière les modes londoniennes. Il affirme être motivé et inspiré par le corps dans toute sa splendeur et dans son plus simple appareil, comme peut l'attester son site internet : https://www.charlielemindu.com.

Mais c'est une notion plutôt difficile à aborder en Angleterre, la nudité reste encore tabou. Sa plus grande envie serait de travailler avec les beautés du Crazy Horse. Il est le coiffeur officiel de très grandes personnalités, on sait qu'il coiffe Lady Gaga, mais aussi Barbie, et Brigitte Fontaine.

Charlie Le Mindu est une personnalité atypique tout droit sorti d'un film de Tim Burton ! A la fois sombre et excentrique. Selon l'artiste, le designer capillaire la mode de l'été 2012 sera aux cheveux longs et naturels. Ce n'est as étonnant, je crois qu'il s'agisse des coiffeurs ou des particuliers ont a beaucoup mangé d'artifices ces derniers temps. Plus qu'un désir, le retour au naturel devient alors une nécessité.

Selon une interview en octobre dernier, le célèbre coiffeur confit avoir pour modèle de femme la cantatrice et professeur de chant Armande Altai ainsi que la chanteuse Nina Hagen. Pour lui, la femme n'est femme qu'avec des cheveux longs.

Des artistes comme Charlie le Mindu qui coiffe dans l'excentricité permet de faire tomber les complexes, ainsi on peut croiser communément, dans les rues, des femmes et des hommes aux coiffures un peu folles.

Il est devenu en peu de temps un très grand artiste très demandé par les star et par les grands couturiers. Il fait la une de magazines comme « Schöne » en Allemagne, le cultissime « Vogue », etc …. Certains coiffeurs s'inspirent des vêtements, mais dans le cas le Mindu, c'est bien l'inverse, le couturier suit les inspiration de l'artisan coiffeur.

Pour les spectateurs c'est aussi très rassurant de voir ou de rencontrer de tels artistes qui se lâchent, qui osent leur talent, ils ne sont pas nombreux en effet ! C'est donc rassurant car on sent une liberté totale. Ce ne sont certes pas des coiffeurs que nous adopteront au quotidien, cependant, il faut avouer que nous les regardons comme on regarde un défilé Haute Couture ou comme de vrais tableaux de maîtres dans un musée.

Articles recommandés

  1. Qui tire les ficelles des modes dans le monde de la coiffure ? Qui tire les ficelles des modes dans le monde de la coiffure ?
  2. Ose ton #Hairfie, le nouveau concept Fructis présenté par Andy Ose ton #Hairfie, le nouveau concept Fructis présenté par Andy
  3. Julien Farel lance son shampooing anti-âge Julien Farel lance son shampooing anti-âge
  4. Kirsten Dunst égérie de L'Oréal professionnel Kirsten Dunst égérie de L'Oréal professionnel