Coiffure de mariée avec des cheveux courts

Le 25/05/2012 à 08h00 - Trend Zone

Pour être resplendissante lors de son mariage, la coiffure est capitale, et ce, même lorsque les cheveux sont courts. Finis donc les stéréotypes. La mode s’affranchit de toute idée préconçue : la mariée se mariera les cheveux longs ou courts, c’est comme elle le souhaite. Voici quelques conseils qui vous guideront à ce moment précis. Votre coiffeur y apportera bien entendu sa contribution... Rien ne vaut les conseils d’un expert. Néanmoins, vous aurez déjà une idée en tête au moment de franchir le salon. Après tout, c’est votre jour !



Cheveux courts : un large panel de possibilité

Rester naturelle, adopter une coupe tendance, opter pour un style glamour ou privilégier le romantisme : pour la future mariée, les choix ne manquent pas. Il lui suffit de savoir ce qu’elle veut en se fiant à ses goûts et aspirations. En effet, la coupe idéale doit avant tout refléter sa personnalité.

Blondes et brunes seront ravissantes avec des coupes déstructurées et des mèches effilées. Les boucles seront la bienvenue si l’on souhaite rajouter une touche naturelle à l’ensemble. Cette petite fantaisie est particulièrement recommandée aux cheveux châtains.

Pour celles qui ont des mèches frisées, il faut savoir que ces dernières forment un parfait mariage avec des franges raides et lisses. Bref, un contraste séduisant, bien qu’original.

Quelques coiffures de mariage à la mode pour cheveux courts

Cette année, le décoiffé se conjugue au pluriel. Certaines le veulent flou, d’autres carré, celles qui ont du caractère se reconnaissent dans le déstructuré, les rebelles optent pour la garçonne et les nostalgiques se revendiquent des 60’s. La coupe courte des seventies prendra également des galons. Dans cette coiffure rétro, les franges rousses ou brunes et les boucles dorées seront mises en valeur par la coloration vive de la chevelure. Bref, il y en aura pour tous les goûts.

Que le décoiffé soit classique ou rebelle, l’essentiel est de paraître naturel. Pas besoin de cogiter des heures durant pour choisir la coupe appropriée, cette dernière dépend en grande partie de la nature des cheveux et de la forme du visage. Un visage rond aura droit à un peu de volume tandis qu’un visage carré accueillera sans hésitation les boucles. Quant au dégradé, il convient parfaitement à un visage ovale.

Une diversité d’accessoires en couleur

Le blanc perd de sa notoriété au profit des autres couleurs. L’unique contrainte sera de respecter l’harmonie des reflets. En d’autres termes, tous les accessoires doivent respecter le thème de la tenue. Concrètement, la coiffure, la robe et les bijoux auront la même couleur ou du moins comporteront des rappels de teinte.

Des pinces en papillon orneront la chevelure ou pourquoi pas des fleurs pour faire plus naturel. En fait, en matière d’ornements, il n’y a que l’embarras du choix. Tout dépend du goût et des inspirations de la future mariée. Dans tous les cas, cela apportera une touche de féminité certaine.

Voilà, tout est dit. Il ne reste vous reste plus qu’à préciser ce que vous souhaitez à votre coiffeur et lui se chargera du reste.

Articles recommandés

  1. Quelle coupe courte adopter en 2016 ? 20 modèles qui vont vous aider à décider ! Quelle coupe courte adopter en 2016 ? 20 modèles qui vont vous aider à décider !
  2. Coiffure de mariage - le top 50 de pinterest Coiffure de mariage - le top 50 de pinterest
  3. Vanessa Paradis arbore une nouvelle coupe de cheveux Vanessa Paradis arbore une nouvelle coupe de cheveux
  4. Choisir sa coiffure pour son mariage Choisir sa coiffure pour son mariage