Coiffure de nouvel an pour votre petite fille

Le 25/12/2013 à 08h36 - Trend Zone

Le nouvel an c’est aussi la fête des enfants. Ce jour là, les petites filles font les fières coquettement vêtues de leurs nouvelles robes et portant une coiffure de circonstance. Vous trouverez ci-après quelques idées sur la façon de coiffer votre petite fille lors du nouvel an.

coupe-nouvel-an-petite-fille

 

La coupe au carré

La coupe au carré, classique parmi les classiques, est indémodable et convient à tous les âges. Pour votre petite fille, il est plus esthétique d’opter pour une coupe peu volumineuse, peu ample, pour respecter les proportions de son visage et ainsi conserver la symétrie de celui-ci. N’oubliez pas la petite frange, très pratique pour elle, car les mèches ne viendront pas gêner sa vue. Enfin, la coupe au carré est d’une grande praticité au niveau de l’entretien et du coiffage. De ce fait, il offre un gain de temps non négligeable. Et on sait que le temps est précieux au nouvel an, surtout quand on organise la soirée chez soi !

 

Les cheveux longs

Pour le nouvel an, faites de votre petite fille une véritable princesse en la coiffant d’une longue chevelure bien lissée à la brosse (de préférence, sinon, en dernier recours utilisez un lisseur) et parfaitement structurée au niveau de la coupe. Une frange, une barrette ou autre, à vous de juger pour garantir le plus bel effet. Pour arriver à ce résultat, ne coupez pas ses cheveux toute l’année. Le jour J, les solutions de coiffage ne manquent pas : outre le lissage, une couronne de tresse, de larges ondulations, des longueurs crantées, une queue-de-cheval. Dans tous les cas, la règle principale est la simplicité.

 

Les cheveux courts

À l’opposé des longueurs de sirènes, les coupes courtes ne sont certes pas ultra-féminines, mais confèreront tout de même un charme imparable à votre petite fille pour le nouvel an. Mais attention, la coupe doit parfaitement épouser la forme et les traits du visage. Pour que la coupe reste esthétique, il faut vérifier les repousses afin que les mèches n’aillent pas dans tous les sens. Un passage en salon régulièrement permet de conserver la longueur souhaitée, mais également de garantir à la coupe une belle allure. Hormis cette contrainte, les cheveux courts présentent l’avantage d’être simple à entretenir et bien sûr, à coiffer.

 

Des enfants de stars

La coiffure des enfants de stars s’érige parfois en modèle. Vous pouvez par exemple accessoiriser la coiffure de nouvel an de votre fille d’un serre-tête. À défaut, optez pour un nœud discret. Ce style d’enfant sage est arboré par Suri Cruise, la fille de Tom Cruire. Éprise de mode, la petite n’hésite pas à harmoniser les couleurs de son accessoire à celles de sa tenue. Harper Beckham également a déjà été vu avec ce look capillaire.

Certaines stars misent sur les cheveux frisés pour la mise en beauté de leurs filles. C’est le cas de Jessica Alba ou encore de Nicole Richie. En tant que bébés métissés, les jumeaux de Mariah Carey portent des boucles naturelles assez serrées. De toute façon, à cet âge, il est préférable de laisser faire le naturel et d’évites les lisseurs et matériels capillaires. Il en est de même pour les produits. Alors tenté ?