Coiffure des stars aux Oscars 2013

Le 05/04/2013 à 08h00 - Coiffure people

La 85e cérémonie des Oscars s’est tenue à Los Angeles le 24 février dernier. Retour sur les coiffures des participantes !

fleche12 Les boucles

Zoe Saldana et Kerry Washington ont privilégié les volumes en s’affichant avec de longues crinières bouclées. Jessica Chastain a visiblement passé ses pointes rousses au fer à boucler et a légèrement compliqué sa coiffure par une raie bien dessinée sur le côté. Reese Witherspoon a porté des boucles à ressort parfaitement dessinées, rappelant les ondulations des vagues. Maria Menounos a misé sur des cheveux volumineux animés par de délicates ondulations et « accessoirisés » d’une mèche de cheveux totalement décomplexée.

fleche12 Suivez-moi-jeune-homme

Catherine Zeta-Jones a fait sienne le one-shoulder wavy : ses longueurs ondulées sont tout juste ramenées sur une épaule. La coiffure se retrouve également sur la crinière de la mannequin Miranda Kerr. Rosie Huntington-Whiteley n’a pas non plus manqué de ramener sa cascade de cheveux sur le côté. Enfin, Amber Heard a doublé sa cascade de boucles passée au-dessus de son épaule, du désormais cultissime ombré hair.

fleche12 Le carré

Stacy Keibler s’est faite un carré avec ses cheveux ondulés, visiblement passés au fer à friser. Zooey Deschanel quant à elle a préféré un carré brushé non sans avoir pris la peine de boucler ses pointes au moyen de rouleaux.

fleche12 Brushing et lissage

Adele en tant qu’ambassadrice des 60th, a misé sur un brushing maîtrisé égayé par des pointes ondulées parfaitement souples. Jennifer Aniston a de nouveau arboré son dégradé mythique avec ses éternelles mèches blondes. Pour leur part, Jennifer Hudson et Sandra Bullock se sont contentées de cheveux lisses.

fleche12 Le court et le boyish

Anne Hathaway a brillé par sa coupe boyish. Et la repousse de ses cheveux n’a aucunement constitué un obstacle pour l’actrice. Au contraire, cela lui a permis de se faire une longue et généreuse frange renvoyée sur le côté. Halle Berry  a rehaussé sa coupe boyish d’un maquillage nude. Charlize Theron a fait dans l’extrême court, strict, avec une raie sur côté. Jane Fonda et Kelly Rowland n’ont pas été en reste en matière de coiffure courte.

fleche12 Le chignon

Jennifer Lawrence et Amanda Seyfried ont fait le choix d'un chignon bas flou. Naomi Watts a également jeté son dévolu sur un chignon, mais beaucoup plus stylé que celui des précédentes. Elle a en effet cassé le caractère trop strict de cette coupe en libérant quelques mèches de cheveux de sa coiffure. Lily Collins a voulu paraître romantique en choisissant un chignon noué sur la nuque. Quant à Elizabeth Banks, avec son chignon banane, elle a sûrement souhaité jouer la carte du rétro avec un côté décalé et non dénué de charme. Kristen Chenoweth a doté son chignon d’un bun « construit » au sommer du crâne. Natalie Portman a joué la carte du glamour, toujours en misant sur un chignon, mais cette fois-ci parfaitement lissée et avec une raie sur le côté. Enfin, on n’oubliera pas de mentionner Olivia Munn qui s’est également coiffée d’un chignon.

fleche12 Coloration et bijoux de tête

La coloration violette de Kelly Osbourne n’est pas passée inaperçue tout comme le bijou de tête de Sandra Bullock. Il s’agissait d’une barrette argentée servant à maintenir une mèche à l’arrière de son oreille.

2     85th Annual Academy Awards - Arrivals     12

85th Annual Academy Awards - Arrivals     85th Annual Academy Awards - Arrivals     8

7     6     5

2013 Vanity Fair Oscar Party Hosted By Graydon Carter - Arrivals     3    9