Coiffure fait maison

Le 07/09/2011 à 08h00 - Coupe de cheveux

Pas toujours besoin de passer chez le coiffeur pour être la plus belle... Si le passage chez un professionnel est plis que recommandé pour les techniques, le coiffage peut bien entendu se faire chez vous. Et pas besoin d'être un pro pour avoir de belles coupes de cheveux... MeilleurCOIFFEUR vous propose des coiffures élégantes à réaliser depuis votre salle de bain. Cheveux longs ou cheveux courts, la séduction sera votre maître mot !



Chevelure de lumière et ondulations : cette coiffure vous permet de prolonger les effets de l'été et octroie un côté glamour.

Utilisez un shampoing adapté à votre type de cheveux qui réveillera la lumière et l'éclat de votre chevelure.

Si vous avez les cheveux très longs, faites le brushing vers l'intérieur à l'aide d'une brosse ronde de diamètre assez large. De manière à obtenir plus de volume, il ne faut pas hésiter à enrouler la brosse de la pointe à la racine, tout en prenant des mèches assez fines.

Faites des boucles à l'aide d'un fer à lisser. Pour cela, préférez les mèches fines. Le petit plus étant de bien séparer chaque boucle à l'aide de pinces fines.

Une fois tous les cheveux bouclés, retirer les pinces et brossez soigneusement les boucles, tout en douceur.

La finalité de cette coiffure sera une ondulation éblouissante et résistante. Vous ressemblerez à une vraie diva digne de Gréta Garbo.

Le chignon banane façon Grace Kelly.

Crêpez la totalité de la chevelure en commençant par le sommet de votre chevelure en commençant par le sommet de la tête et en prenant soin de bien isoler la frange.

Ramener la totalité des cheveux à l'arrière droit ou gauche, selon votre préférence. Et maintenez les avec de fines barrettes.

Rabattez les reste de vos cheveux tout en conservant le volume. Enroulez les sous forme de banane et maintenez le à l'aide d'épingles spécialement conçues pour les chignons.

Crêpez la frange pour que le volume soit cohérent et positionnez la sur le dessus de la tête afin d'uniformiser la coiffure.

Ainsi terminé, vous serez « la plus belle pour aller danser »!

Cheveux courts : jouez le volume.

Après le shampoing, préparez vos cheveux avec une mousse coiffante.

Séchez de manière à structurer la coiffure à l'aide d'une brosse ronde de taille moyenne.

Commencez par votre frange et enroulez bien vos cheveux, mèches après mèches.

Choisissez le côté de la raie et le mouvement que vous souhaitez donner à vos cheveux et poursuivez le brushing.

Le dessus de la tête doit conserver le même volume, pour cela il faudra bien décoller les mèches et de brusher depuis le racine.

Donner le sens que vous souhaitez à votre coiffure à l'aide de gel ou de cire coiffante.

Ce brushing donnera à votre coupe de cheveux courte un côté sexy et glamour. Le désordre capillaire organisé d'une coiffure fait toujours son effet !

L'ordre actuel étant aux économies, il n'est pas toujours obligatoires de confier votre tête à un coiffeur professionnel ! Certaines coiffures peuvent se faire sans frais depuis chez vous. N'hésitez pas à tester ces coiffures avant le jour J.