Coiffure femme : quelle coupe pour le nouvel an ?

Le 29/12/2013 à 06h22 - Trend Zone

Comment se coiffe la femme au nouvel an ? Bien sûr, il y a les tendances de coiffures, celles qui ont marqué l’univers mode toute l’année. Mais il y a aussi les coiffures indémodables, celles qui ressortent chaque nouvel an et que beaucoup de femmes arborent pour l’occasion. Voici un mix des tendances et de ces incontournables.

 

La raie : simple, mais efficace

Les coiffures de nouvel an affectionnent les raies. Elles procurent en effet une allure sage et distinguée malgré sa simplicité de réalisation. Pour l’automne-hiver 2013-2014, les hair-stylist sont unanimes pour adopter une raie version classique en la dessinant de côté et de façon plus marquée. La crinière doit en outre être bien lissée. Un modèle de la Collection éclectique de Saint Algue est représentatif de cette tendance : cheveux lâchés, lissage au fer, coupe en dégradé et raie de côté.

coiffure-femme-nouvel-an

 

La queue-de-cheval

La queue-de-cheval est réellement immortelle ! Pour le nouvel an, n’hésitez pas à la porter bien haute, bien tirée et bien lissée. Le reste de la chevelure est à plaquer au maximum. Autre solution, associez votre queue-de-cheval à un réhausseur de coiffure effet push up de Vivelle Dop. Vous aurez une coiffure stylée avec une signature légèrement rétro.

coiffure-femme-nouvel-an

 

Le carré 

Vous pouvez égayer une tenue stricte ou sobre par un carré aux allures décoiffées. La solution ? Travaillez les pointes pour les avoir déstructurées. Effet naturel garanti ! En exemple, le carré dégradé tout en ondulation vu dans la collection automne-hiver 2013-2014 signée Intermède. Cette coiffure est riche en relief et l’effet naturel est offert par des boucles vaporeuses. Pour un carré vintage, le carré bombé, coiffure cultissime des 60’s, est à adopter à tout prix.

coiffure-femme-nouvel-an

 

Une frange, pourquoi pas…

Mais attention, la frange suit une mode. Pour la saison 2013-2014, la frange sera faite d’une simple mèche simple. La frange roulée et plaquée (frange crantée) est également au rendez-vous cette fin d’année, comme par nostalgie des années folles. Mais d’une manière générale, il n’y a pas que la frange qui sera empreinte du style des années 20-25. C’est toute la mode capillaire ! On comprend dès lors le succès des crantés, le retour des volumes, la nécessité d’avoir une crinière bien lustrée… tout cela, dans une allure légèrement floutée, vaporeuse.

coiffure-femme-nouvel-an

 

Les cheveux courts 

Pas de panic : les cheveux courts également ont droit à un coiffage de circonstance. Pour 2013-2014, Le court a droit à un style sophistiqué contrairement aux cheveux longs où le minimalisme est préconisé. Ici, on n’oublie le wetty ce qui sous-entend que l’on n’abuse surtout pas des coiffants. En revanche, la chevelure doit briller. Conformément à ces quelques règles de style, Eric Stipa propose une coupe chic sublimant les contours du visage. Sophistiquée, la coupe joue sur les asymétries. Parfait pour une coiffure de nouvel an !

coiffure-femme-nouvel-an

 

Les colorations

Si vous souhaitez une coloration tendance, notez que la mode est au châtain brut, extrêmement froid et dépourvu de lumière. Les reflets sont donc absents, qu’ils soient acajou ou roux. Et d’une manière générale, cet automne-hiver 2013-2014 voit la victoire des couleurs douces et la faillite du tie and die au profit d’une alliance ombre-lumière, propice aux halos de couleurs. Et ne l’oubliez pas, il n’y a rien de mieux qu’une coloration personnelle !

coiffure-femme-nouvel-an