Collection Printemps été 2013 Coiff & Co

Le 19/07/2013 à 08h00 - Trend Zone

Pour sa collection Printemps-été 2013,  la maison Coiff&Co revisite les années 80 armée de sa ligne de produits professionnels. Au programme, des coupes ultra-courtes, courtes aux carrés, la prédominance du style boyish, mais aussi des déclinaisons de franges. Quant aux couleurs, elles sont ravivées et se veulent éclatantes de lumière grâce à la technique des Color Flash.

 

Les Color Flash

Les Color Flash apportent du peps à sa crinière. Grâce à ces techniques de coloration, on s’offre une personnalisation de la coupe et de la couleur ! Plusieurs effets sont proposés. L’effet couleur est apporté par Color Flash Boost composée de nombreuses nuances destinées à vitaliser sa coupe. L’effet éclat de lumière est garanti par Color Flash Shine qui promet une brillance extrême des cheveux pour un look totalement glamour.  Color Flash Charme impose un effet contrasté où les reflets font subtilement la loi. Enfin, pour offrir du relief  à sa coiffure,  Color Sweet se chargera d’éclaircir la matière afin que s’y instaurent des nuances discrètes, mais efficaces.

 

Long, dégradé et effilé

Le dégradé s’invite sur les cheveux longs. Pour une coupe légère, les demi-longueurs ainsi que les pointes sont effilées. Puis on insiste sur les contours des boucles à l’aide de la crème définisseur de boucles Coiff&Co. Et on s’offre un effet Tie and dye en aspergeant le Color Boost sur une base blond foncé (naturelle ou colorée).

 

Court, carré et frange

Le carré légèrement dégradé, dessiné sur des cheveux courts, s’accessoirise d’une frange coupée en goutte. Pour une allure décontractée, on verse de la Cire coiffante Coiff&Co sur ces doigts avant de les utiliser pour chiffonner ses mèches. De cette manière, les boucles naturelles sont soulignées. Pour une allure sage et classique, on enduit sa crinière du Sérum lissant Coiff&Co et on la soumet au fer à lisser. Enfin, pour un effet décoiffé sans friser  le laisser-aller, on secoue sa chevelure très légèrement avec ses doigts et on vaporise les racines de la Laque de finition Coiff&Co. Dans tous les cas, le résultat est une coupe dynamique caractérisée par la douceur de ses lignes. Niveau coloration, on opte pour le blond foncé en mariant les gammes Color Charme et Color Boost.

 

La coupe boule revisitée

La coupe boule est reprise en lui adjoignant des mèches traitées au fer à boucles. On fait ensuite passer la mèche frontale sur le côté. Et on finalise par la Mousse de coiffage Coiff&Co, histoire de fixer et de mettre du volume dans la coiffure.

 

Le balai des coupes courtes

Une première coupe courte met fin à sa simplicité en jonglant avec les différentes nuances de sa teinte grâce à Color Sweet. C’est également cette dernière qui est sollicitée pour dynamiser par la couleur une coupe ultra-courte et effilée à l’extrême. Pour une esthétique déstructurée, on abandonne la gamme Color Sweet et on s’allie avec la Cire coiffante Coiff&Co. La fixation est sûre et la brillance au rendez-vous !

 

Mais le court se porte également avec de petites longueurs arrivant sur la nuque et les côtés. La coupe perdrait son charme sans la frange indiscrète s’arrêtant au-dessus de la ligne des yeux. Pour une note de complexité, on ébouriffe délicatement à la maison et on vaporise sur l’ensemble la laque de finition Coiff&Co.

 

2     3     4

5     1     6

8     7