Collection printemps été 2013 Franck Provost

Le 08/08/2013 à 08h00 - Trend Zone

Franck Provost, aidé de son Directeur artistique, Fabien Provost, a lancé une Invitation Parisienne pour faire découvrir sa collection printemps-été 2013. Le shooting a eu lieu dans un appartement haussmannien dont le chic et l’élégance n’ont d’égal que les coiffures portées par les élégantes mannequins.

 

Invitation Parisienne 1

Ce premier modèle consiste à offrir à une chevelure longue blond foncé, deux niveaux de dégradés : discret sur toute la crinière et net sur le pourtour du visage. Le coiffage se fait sans grande difficulté, il suffit de passer ses doigts dans sa chevelure et le tour est joué. Et pour s’assurer une tenue longue durée, on vaporise quelques voiles de la Mousse Normale Franck Provost sur les demi-longueurs et pointes. La crinière se pare d’une couleur précieuse, le Balayage 2 Ors, réservé aux cheveux blonds et châtain clair. L’application se fait à l’aide des brosses Franck Provost et Platinium L’Oréal Professionnel.

 

Invitation Parisienne 2

Le principe du premier modèle est appliqué sur une chevelure mi-long blond clair. En revanche, le coiffage n’est pas fait à la main. On offre à sa crinière préalablement enduite de Sérum Liss’active Franck Provost, un brushing réalisé à la brosse ronde. Alors que les pointes sont orientées vers l’intérieur, les mèches situées sur le contour du visage sont tirées vers l’extérieur. Pour la coloration, on reste fidèle au Balayage 2 Ors pour créer des reflets beiges, légèrement nacrés.

 

Invitation Parisienne 3

Le carré est sculpté en dégradé. Ses demi-longueurs ainsi que les pointes sont effilées. Pour coiffer, on opte pour une brosse ronde et on fixe à l’aide de la Laque flexible Franck Provost. On colore avec le Balayage 2 Ors à condition d’avoir une teinte naturelle blond foncé.

 

Invitation Parisienne 4

Les longueurs de cette chevelure à la teinte châtain acajou sont ultra dégradée. Puis on offre de la souplesse aux pointes en les domptant au moyen d’une brosse ronde. Le coup de grâce est apporté par le Brillant Hair Franck Provost pour une chevelure éclatante de lumière. Cette fois-ci la coloration retenue est le Brun Cashmere, conçu pour les cheveux châtain foncé et les bruns. Les reflets sont choisis marron froid afin de mettre en valeur le coloris de base.

 

Invitation Parisienne 5

On opte pour la simplicité d’un brushing pour cette longue chevelure déroulée jusqu’au milieu du dos. À ce niveau, la ligne droite verticale formée par les longueurs se courbe légèrement pour apporter un peu de volume, mais aussi de douceur à la coiffure. Bref, la rigidité est brisée ! Cet effet est obtenu en dégradant légèrement les pointes. On conclut le protocole en appliquant le sérum Absolu de lumière Franck Provost pour un magique effet de miroir. Concernant la coloration, on jette son dévolu sur un doux cuivré puisé dans la gamme, ou plutôt la technique Ambre Venitien, un des composants des Couleurs Précieuses. Les reflets créés sont subtils, paraissent presque naturels et brillent intensément.  Le dégradé de nuances, foncées à la racine et claires au niveau des pointes, apporte un semblant de profondeur à la chevelure.

 

Invitation Parisienne 6

La coupe au carré, sculptée sur une crinière châtain acajou, plonge en toute discrétion. Dans son plongeon, elle contribue à la création de volumes sur toute la région allant d’un côté à l’autre du visage passant par la nuque. Une mèche bandeau asymétrique apporte un brin de sophistication à la coiffure. La coloration est puisée dans la gamme Brun Cashemere du trio Couleurs Précieuses. Ce choix est à l’origine d’une salve de reflets marron froid sur la base originelle.

 

Invitation Parisienne 7

Cette fois-ci la coupe au carré se caractérise par un dégradé bien marqué additionné d’un effilage des demi-longueurs et des pointes. Il résulte de cette technique une base d’une agréable douceur visuelle. Et c’est sans compter la création d’un volume raisonnable, juste assez pour accentuer l’arrondi de la coupe. La crinière ayant une base blond foncé, on opte pour des reflets dorés créés par la technique Balayage 2 Ors. Le contraste subtil des nuances et la douceur esthétique de la coupe se doublent d’une coloration chaleureuse… pour un plaisir visuel intense ! Le coiffage est exécuté à l’aide d’une brosse ronde et finalisé par quelques voiles de la Laque flexible Franck Provost, histoire de maintenir le volume.

 

Invitations Parisiennes 8 et 12

L’unique coupe réservée aux garçons ! Encore qu’il faudrait pour cela qu’ils aient la longueur adéquate, car c’est la clé de voûte de la coiffure. En effet, sur les côtés et au niveau de la nuque, le court est de rigueur sans pour autant couper au plus près, car les cheveux doivent continuer à habiller pudiquement le « crâne ». Sur le dessus, les longueurs sont conservées et renvoyées majoritairement, mais sans grande rigueur dans le « coup de main » pour un effet naturel, sur une région (gauche ou droite), créant une discrète raie de côté. Pour le coiffage, la Matt Effect Paste Franck Provost est fondamentale !

 

Invitation Parisienne 9

Quand les boucles s’affolent, elles prennent cette allure ! La coupe prend naissance sur une chevelure longue taillée en dégradé, discret sur l’ensemble de la crinière et insistant autour du visage. Pour obtenir ces boucles folles, on commence par diffuser sur toute la chevelure le Soin sans rinçage Curl active Franck Provost et on poursuit par un « traitement » au fer à boucler. La coiffure est réalisée sur une base blond foncé parfaite pour des reflets dorés obtenus grâce à la technique du Balayage 2 Ors.

 

Invitation Parisienne 10

Avec Provost, la coupe Boule se stylise en se dotant d’une généreuse mèche plongeante sur le côté, conférant une allure mystérieuse à celle qui la porte. Si la nuque fait une économie drastique de longueurs, le dessus en revanche ne s’en prive pas. Cette inégalité de répartition est à l’origine d’un volume maximal ! Pour arborer cette coupe, tous les matins, les plaques seront sollicitées. Mais attention, il est impensable de les utiliser sans protection capillaire ! Le Lait de lissage thermo protecteur Franck Provost viendra en allié à l’accessoire. Niveau coloration, la coupe prend forme sur une base claire embellie par des reflets beige platine, légèrement nacrés. Le secret de cet habillage chromatique : la technique Balayage 2 Ors.

 

Invitation Parisienne 11

Cette coupe longue dévoile toute la force de sa densité au niveau de ses pointes taillées en dégradées. À mie-longueur, le fer à lisser brise la monotonie du lissage en créant de vagues ondulations, apportant vie et dynamisme à la coiffure. Douceur et profondeur sont au rendez-vous grâce à la technique de balayage Ambre Vénitien.

 

Invitation Parisienne 13

Sur cette coupe mi-longue, le dégradé s’estompe progressivement : prononcé sur les contours du visage, il se fait discret sur le reste. Le coiffage se fait au brushing avec une brosse ronde.  On conclut par quelques voiles de la Crème Mousse Volume Franck Provost, à vaporiser sur l’ensemble de la chevelure y compris les racines.

 

1   2   13

12   11   10

9   8   7

5   4   3