Collection Printemps été 2013 Intermède

Le 11/07/2013 à 08h00 - Trend Zone

Cet été, les salons Intermède privilégient le court qu’ils habillent de couleurs « vibrantes et pétillantes ».

Le long dégradé

Cette coupe en dégradé est faite pour celles qui souhaitent souligner leurs boucles naturelles. Intermède propose deux solutions pour le coiffage. Soit on procède manuellement pour un effet naturel puis on pulvérise la Mousse de Coiffage Intermède Professionnel sur toute la crinière. On obtient alors une chevelure souple et brillante. Soit on réalise de légers crans à mi-longueur en insistant à l’approche des pointes. Le look rétro est assuré.

Le carré long non dégradé

Ce look romantique est obtenu par un simple brushing réalisé à l’aide d’une brosse ronde. On finalise en vaporisant une voile de la Mousse de Coiffage Intermède Professionnel. Pour la coloration, on sélectionne la teinte marron praliné de la gamme Couleurs Camaïeux. Cette gamme se singularise par l’effet obtenu grâce à une technique exclusive maison consistant à dégrader la couleur à la façon d’une aquarelle. Ainsi, le risque d’un effet racine lors de la repousse des cheveux est réduit à zéro !

Le petit carré, dégradé et arrondi

Pour s’offrir cette coupe ultra féminine, la Laque de Finition Intermède Professionnel est essentielle. La coloration est assurée par la gamme de boosters de couleur Reflet Satiné, blindés en provitamine B5. Sur cette coupe, on mise sur la gamme Reflet Satiné en optant pour une nuance noisette sublimée par quelques voiles pain d’épices. Ainsi, la coiffure acquiert de la profondeur et les lignes de coupe sont davantage révélées.  On notera que cette gamme a été conçue pour maintenir la coloration, la protéger et la sublimer en ravivant les reflets naturels. Au final, la couleur est prolongée, les reflets deviennent subtils ou intenses, les nuances sont mises en valeur et la chevelure devient ultra-brillante.

Court et frangé

L’ultra court au niveau de la nuque nuance avec la généreuse frange frontale caractérisée par une délicate asymétrie. Après avoir versé sur les cheveux quelques gouttes de Sérum Lissant Intermède Professionnel, on se lance dans un lissage au fer. Pour la coloration, on mise de nouveau sur Couleurs Camaïeux mais cette fois-ci on jetant son dévolu sur une teinte chocolat intense. Pour un effet de profondeur, on choisit d’éclaircir la teinte sur les racines.

La boule dégradée

La base est une boule dégradée sur toute la longueur. Cette coupe se prête à deux types de coiffage. D’une part, on joue la carte du déstructuré en s’aidant d’un lisseur ainsi que de la Laque de Finition et du Fluide Éclat Réparateur Intermède Professionnel. D’autre part, on se contente de lisser en arrondissant délicatement les pointes.  La coloration blond cuivré intense est prise dans la gamme Reflets Satinés. Elle est appliquée selon la technique Papillon afin d’hériter d’un jeu de contrastes entre ombres et lumières. Attention, on veille à ce que la teinte soit plus diluée au niveau des demi-longueurs et des pointes.

La coupe en losange

Pour reproduire cette coupe, on maintient les longueurs sur toute la partie supérieure de la tête avec lesquelles on forme des volutes. Ce style confère de la douceur au visage et se décline en deux techniques de coiffage. Dans une première version, on défait légèrement les boucles et on fait passer les pointes à la Cire de Finition Intermède Professionnel. Dans une deuxième version, on opte pour le naturel. On se contente de bien définir les boucles au moyen de la Mousse de Coiffage Intermède Professionnel.

Le carré long très dégradé

Les longueurs s’arrêtent à la mi-nuque. Sur le front, on a droit à une frange généreuse qui effleure presque les paupières. Cette coiffure est le résultat d’un brushing effectué à la brosse ronde. On finalise par l’application de la Cire de Finition Intermède Professionnel si on souhaite reproduire l’effet plume qui caractérise la coupe. La coiffure est maquillée du Blond Secret.

intermede-6   intermede-5   intermede-4

intermede-3   intermede-2   intermede-1

intermede-7   intermede-8   intermede-9

intermede-10   intermede-11   intermede-12

intermede-13   intermede-14