Collection printemps été 2013 Saint Algue

Le 24/07/2013 à 08h00 - Trend Zone

Chez Saint Algue, ce printemps-été 2013 est placé sous le signe du voyage. Sa collection saisonnière, baptisée Carnet de Voyage, est une ode au nomadisme, à la pérégrination aussi bien dans le temps, l’espace que les styles. Il en résulte un métissage à grande échelle des tendances. Tantôt on apparaît romantique, tantôt on s’invente hippies chics, tantôt on joue l’extravertie. Et dans les moments de nostalgie, on opte pour le vintage.

Mais chaque fois, on s’impose ultra-féminine.  Le secret de telles métamorphoses, c’est l’audace mise dans le coiffage ! On ose braver le regard des autres, mais aussi leurs éventuelles remarques. Par exemple, un lissage censé être parfait adopte une allure désinvolte en s’autorisant quelques mèches défaites. Les coupes sont légèrement dégradées parfois affublées d’un mariage de bruns et roses souligné par un blanc immaculé. Les Effets Smoky signent également cette collection aux côtés de tonalités chaudes, pétillantes et éclatantes de lumière.

Ultra féminin

À l’origine un carré court, la métamorphose s’opère après le passage du fer à boucler succédant à l’application de la Mousse de Coiffage. Il en résulte une chevelure souple tout en volume. En finition, la laque Respect Saint Algue contribuera à la fixation de la coiffure.

Garçonne

Le Coiffage à la garçonne est le résultat d’une sculpture à la Gelée Volume sur cheveux moyennement courts. Le brushing initial cède la place au fer à boucler avant d’opérer un balayage vers l’arrière pour avoir du volume sur le dessus de tête. On conclut par le Spray Fixant Respect Saint Algue.

Effet "Plume"

On travaille sur une crinière courte taillée en dégradé puis maquillée d’un Effet Smoky doré miel. On poursuit par la création d’un coiffé-décoiffé à l’aide d’un brushing à la brosse ronde. Enfin, on passe les mèches à la Pâte Mati-Wax. Après tout ça, l’effet plume est total !

Coupe M

La coupe en M révèle toute la splendeur d’une longue chevelure. Le visage est cerné d’un discret dégradé, lui conférant une apparence ovale et le baignant dans un éclat lumineux. Le Tie and Dye donne du relief à la crinière avec une impression de profondeur en racines. Pour le coiffage, un brushing suivi d’un fer à boucler sur les demi-longueurs et pointes sont requis.

Hippie Chic

On boucle au fer, on fixe quelques mèches à l’aide de pinces Kirby et on en défait d’autres non sans avoir pris la peine d’y appliquer une Pâte Mati-Wax.  En finition, on vaporise du Spray Brillance Respect Saint Algue.

Années 60

La chevelure est crêpée sauf au niveau de la nuque, car les longueurs doivent être bien lisses pour pouvoir finir enroulées sur elles-mêmes créant une fausse coupe au carré.   Aux extrémités des rouleaux, les pointes sont discrètement fixées à l’aide d’épingles. La finition est assurée par quelques voiles de Spray Brillance et de Laque Respect Saint Algue.

Chic & Vintage ou Naturel Sublimé

Un brushing puis un recours au fer à lisser et on hérite d’une chevelure souple et dynamique avec de subtiles ondulations à mie-longueur, débutant au niveau du tombant. Le Sérum Repair fait profiter de ses vertus les demi-longueurs et les pointes et la Laque Écologique Respect Saint Algue assure à la coiffure une forte et durable fixation. La coiffure est modulable pour un résultat « cheveux ébouriffés par le vent ». Quelques coups de doigts dans les mèches histoire de décoiffer, un renvoie sur le côté à la façon One Shoulder et le tour est joué !

100 % Boucles vs Long Sage & Structuré sur cheveux longs

Pour une dose d’espièglerie, on dit oui volontiers aux 100 % boucles. Après avoir vaporisé le Fluide Révélateur de Boucles, on travaille l’ensemble de la chevelure au fer à boucler. On finalise par l’application du Sérum Repair et le Spray Brillance. Lorsqu’il s’agit d’allure pondérée sans verser dans un look « old school », on ne réfléchit pas à 100 mille solutions : on dégrade légèrement sur les côtés et on accessoirise sa coiffure d’une franche pleine. Le coiffage se fait au fer à lisser après application du Sérum Lissant Anti-Frizz Respect Saint Algue. Pour la coloration, on opte pour un Balayage Saint Algue pour donner naissance à des reflets Muscade et Pain d’épice.

Coupe Boule

La chevelure est coupée très court au niveau de la nuque tandis que sur le devant, on laisse trainer une longue mèche. Pour le coiffage, on se laisse tenter par un brushing à la brosse plate dont l’efficacité est optimisée par l’application conjointe de la Cire de Finition et la Laque Respect Saint Algue.

Banane Rock

Après un crêpage extrême, on ramène la chevelure à l’arrière le long d’une ligne verticale tracée au milieu de la tête. Et on y fixe les longueurs. La crinière forme alors un croissant, à l’image d’une banane.

Carré Dégradé

La base est un carré travaillé en dégradé et affublé d’un Marron Miel agrémenté d’Effets Smoky. Mais l’essentiel de la coupe est ailleurs. En effet, tout se joue dans la frange. Celle-ci, volontairement longue au point de dissimuler le regard, est taillée en M. Lors du coiffage, on n’oublie pas deux alliés de tailler pour apporter légèreté, éclat et style à la coiffure : il s’agit de la Gelée Volume et de la Cire Finition.

11     10     9

8     7     6

5     4     3

2     1