Comment faire voyager ses produits capillaires?

Le 06/06/2013 à 08h00 - Coiffeur humour

Vous partez en voyage, et comme toujours, quelle que soit la taille de votre valise, tous vos produits capillaires prennent tellement de place que vous ne voyez pas comment faire pour fermer votre valise. C'est là l'écueil principal quand on prend soin de ses cheveux : faire cohabiter coquetterie et pragmatisme. Quelques astuces simples permettront d'afficher de beaux cheveux loin de chez vous sans vous ruiner en excédant de bagages. Merci qui?

 

Faire le vide dans ses produits capillaires

Entre tout ce que ceux qui veulent du bien à vos cheveux vous ont conseillé d'acheter comme produits de soin, votre étagère de salle de bain est pleine de shampooings, d'après-shampooings, de lotions, de masques capillaires en tous genres. C'est bien simple, vous avez un produit pour chacun des besoins de vos cheveux. Une série de produits pour cheveux bruns qui n'ont quasiment jamais été utilisé depuis que vous vous êtes fait teindre en blonde tient compagnie sur votre étagère à un masque capillaire à la rose que votre coiffeur vous a (quasiment) forcé à acheter en sortant du salon. Et qui n'a donc pas plus été utilisé.

Le premier réflexe pour ne pas trop charger vos bagages en produits pour les cheveux est de faire un tri dans les produits que vous utilisez et ceux qui font office de décoration dans votre salle de bain.

 

Ne garder que les produits utiles

Maintenant que vous avez écrémé votre attirail spécial cheveux, il vous reste encore trop de produits à mettre dans votre valise, surtout pour partir en week end pendant trois jours. Pour faire diminuer le volume de votre trousse de toilette, il suffit d'un exercice simple et plutôt sympa : se refaire le programme de son voyage dans sa tête. Vous identifierez alors un peu mieux le temps que vous aurez à consacrer à votre apparence et à votre chevelure. Pas sûr, par exemple, que le masque au henné hebdomadaire qui nécessite cinq minutes de pose et un rinçage abondant soit très utile pour une traversée du désert à dos de chameau.

Cosmetic Bottles 2

 

A prévoir en fonction de l'endroit et de la durée du voyage

Arrive alors le dernier critère de tri : l'endroit et la durée pour lesquels vous prenez le large. Si vous partez à la plage, pensez à prendre des soins hydratants, même si vous n'avez pas spécialement les cheveux secs. Le soleil, le sel et le vent peuvent rendre les cheveux secs et cassants. Et hélas, vos photos de vacances seront teintés de cheveux en forme de brins de paille brûlée.

De même, si vous partez pendant plus d'une semaine, et que le voyage s'y prête, prenez un pot de masque capillaire pour appliquer une fois par semaine, si vous le faites déjà d'ordinaire. Rester dans le même rythme de soin qu'à l'ordinaire évite que les cheveux ne s'abîment davantage.

 

Et pendant le trajet?

C'est un fait encore inexpliqué par la science, mais les trajets en transports nous décoiffent systématiquement. Pour éviter d'avoir les cheveux en pagaille en arrivant à destination, une petite brosse, une glace et quelques pinces (pour les cheveux longs) glissées dans le sac à main feront l'affaire!