Comment se coiffer avec une brosse à dent

Le 17/04/2014 à 13h43 - Tuto Coiffure

Probablement l'un des objets les plus annodins de notre salle de bain : la brosse à dent. A part s'en servir pour se nettoyer les chicots, pas grand intérêt... Et pourtant, quand on y pense bien... Une brosse à dent détournée de son usage primaire peut s'avérer être un outil d'une grande aide pour dompter sa crinière... 
Petit conseil, essayez tout de même d'utiliser une brosse propre, pour des questions évidentes d'hygiène... Et n'oubliez pas, les dents, c'est fois 3 minutes par jour que l'on se les brosse ! :-)

1. Vos cheveux rebiquent? Pulvérisez un peu de spray pour les cheveux sur une brosse à dent, et servez-vous en pour recadrer les cheveux rebelles ! 
Comem les poils de la brosse sont super rapprochés, ils font office de mini brosse à cheveux. Vaporisez donc de la laque ou n'importe quel produit coiffant sur la tête de la brosse à dents, et brossez les cheveux rebelles à l'aide de celle-ci. 
Brosse à dents cheveux
Crédit photo : Cosmopolitan.com


2. Utilisez votre bosse à dents pour donner un volume léger à vos cheveux !
Si jamais vous n'avez pas de brosse à disposition, utilisez votre brosse à dents pour peigner vos cheveux, et pour leur donner un peu de volume. Partez de la base de vos cheveux, et remontez progressivement vers les pointes avant de rabattre vos cheveux. Cela vous permettra d'obtenir immédiatement le volume désiré aux endroits désirés. 
Brosse à dents cheveux
Crédit photo : Cosmopolitan.com

 

3. Texturisez votre tresse en remontant votre brosse à dents dans vos cheveux.
Après avoir tressé vos cheveux, prennez votre borsse à dent en main, et frottez la tête de celle-ci dans le sens inverse du poil pour apporter de la texture à votre tresse. Quelques cheveux devraient sortir de leurs rangs pour apporter un peu de flou à votre tresse, donnant un effet faussement négligé des plus glamour. 
Brosse à dents cheveux
Crédit photo : Cosmopolitan.com
 

4. Utilisez une brosse à dents pour appliquer votre Hair Chalk et autres produits colorants
Le Hair Chalk (ou craie pour cheveux) peut être un produit extrêmement salissant, surtout si il se présente sous forme liquide... Utilisez donc une brosse à dents pour l'application du hair chalk sans en mettre partout. Vous n'avez qu'à tremper la tête de votre brosse dans le produit, et faire glisser la tête sur une mèche de cheveux. De plus, cela permettra une application homogène de la couleur, ce qui n'est pas négligeable !
Brosse à dents cheveux
Crédit photo : Cosmopolitan.com