Comment se coiffer quand on a les cheveux sales ?

Le 17/09/2014 à 10h09 - Tuto Coiffure

C'est un vrai sujet de fond auquel la blogueuse Katie Nash s'est attaquée sur le site Refinery29 4 DIY Hairstyles That Take Unwashed Hair To The Next Level. En effet, dans un monde idéal, on se lèverait le matin avec les cheveux en parfait état, propres, et prêts à être coiffé comme on le désire... Mais dans les faits, le bouton "repousser l'alarme" de votre réveil a fréquement raison de vous, et les 10 minutes de sommeil supplémentaires font un bien fou... Sauf que voila, ce sont exactement ces 10 minutes qu'il vous a manqué pour laver vos cheveux et vous coiffer correctement... 
Heureusement, il existe des techniques de coiffage simples qui vous permettent de cacher le fait que vous ne vous soyez pas lavé les cheveux. Comment faire ? Rien de plus simple, Katie Nash a sélectionné pour vous 4 types de coiffure qui feront une parfaite illusion, et les a détaillées dans un step by step. Suivez le guide !

1. Donner l'illusion d'une tresse "campagnarde"
La coiffure est relativement simple. Il vous fussit de séparer les cheveux en deux, de créer une queue de cheval sur chaque côté de votre tête, de séparer chaque queue de cheval en 2 parties égales que vous enroulez l'une sur l'autre. Il ne vous reste plus qu'à attacher les tresses obtenues, de les enrouler dans le sens des aiguilles d'une montre, et d'attacher le tout avec des épingles à cheveux. Facile non ? 
Se coiffer quand on a les cheveux sales   Se coiffer quand on a les cheveux sales   Se coiffer quand on a les cheveux sales   Se coiffer quand on a les cheveux sales
Se coiffer quand on a les cheveux sales   Se coiffer quand on a les cheveux sales   Se coiffer quand on a les cheveux sales   Se coiffer quand on a les cheveux sales


2. "A moitié réveillée, et à moitié en haut"
Divisez votre cheveulure en 3 parts (dont 2 avec les cheveux qui se situent au dessus de vos oreilles), faites une tresse sur chaque côté. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à enrouler la tresse de la gauche vers la droite, et de faire la même chose avec l'autre tresse. Sécuriez votre montage avec des épingles à cheveux. Attachez les 2 bouts de tresse qui pendent sous forme d'un bun un peu flou, et voila !
Se coiffer cheveux sales   Se coiffer cheveux sales   Se coiffer cheveux sales   Se coiffer cheveux sales
Se coiffer cheveux sales   Se coiffer cheveux sales   Se coiffer cheveux sales


3. Hollywood vintage
Pour cetet coiffure simple à créer, il vous faudra créer une raie avec vos cheveux, attacher tous les cheveux d'un côté de la tête, vous emparer de votre écharpe préférée et de la prendre de manière à ce que celle-ci soit pliée en 2. Enroulez ensuite l'écharpe autour de votre natte, et commencez à tresser vos cheveux en incluant l'écharpe dans 2 parts sur 3 des cheveux. Il ne vous reste plus qu'à faire tenir avec un élastique. 
Coiffure cheveux sales   Coiffure cheveux sales   Coiffure cheveux sales   Coiffure cheveux sales
Coiffure cheveux sales   Coiffure cheveux sales   Coiffure cheveux sales


4. Parfait pour un brunch !
Créez une natte de cheveux sur le haut de votre tête, enroulez-la jusqu'à obtenir un mini bun. Sécurisez avec une épingle à cheveux. Ajoutez une seconde natte qui mar de la base du bun crée, et qui prend tous les cheveux qui se situent sur le côté. répétez l'opération autant de fois qu'il vous le faudra pour couvrir l'intégralité de la tête. Et voila !
Coiffure cheveux sales   Coiffure cheveux sales   Coiffure cheveux sales   Coiffure cheveux sales
Coiffure cheveux sales   Coiffure cheveux sales