Conseils pour coupes courtes et mi-longues

Le 30/05/2012 à 08h00 - Coupe de cheveux

La gente féminine (et beaucoup de ces messieurs ne prennent pas la peine de contredire) adule les longueurs. Il n’est pas rare de rencontrer des femmes en extase devant une de leurs amies  aux cheveux longs. Pourtant, le court et le mi-long présentent des avantages aussi bien esthétiques que pratiques. Voici comment vous mettre en valeur si vous êtes dans cette situation.



Changer de coiffure avec des cheveux courts

Les femmes, dont les cheveux sont courts, voire très courts, ont tendance à penser qu’elles sont limitées dans leur marge de manœuvre, que les possibilités de varier leur coiffure sont minimes. Elles sont loin de la réalité pour deux raisons. D’abord, depuis quelques années, les cheveux courts font légions dans l’univers de la mode. Ensuite, il existe sur le marché toute une variété de produits et d’accessoires de coiffure permettant de changer de coupes indépendamment de la longueur des cheveux. Ainsi, lorsque ces derniers sont très courts, quelques reflets de couleurs suffisent pour obtenir un look plus féminin.

L’autre astuce pour varier les coupes avec des cheveux courts, c’est d’utiliser les bandeaux. Chaque été, cet accessoire de mode revient à la mode. D’ailleurs, il existe une multitude de modèles, de couleurs et de motifs adaptés à toutes les tenues. Qu’il soit uni ou imprimé, le bandeau ne manquera pas de mettre en valeur la forme du visage, mais également la couleur des yeux. Sur certains modèles, des extensions de cheveux ont été accrochés promettant un relooking intégral. Ainsi, il n’y a plus besoin de faire un tissage pour avoir du volume et de la longueur, nécessaire pour certaines coupes. Tous les autres ornements de cheveux, y compris les barrettes, sont également à utiliser.

Les idées de coiffures pour cheveux mi-longs

Avec des cheveux mi-longs, les choses sont largement plus faciles et les possibilités, beaucoup plus grandes. Changer de look dans ce cas devient une sinécure. Mieux, on peut changer de coiffure à sa guise. Ici, le bandeau servira à maintenir les cheveux à l’arrière. Très utile pour les sportives, elles le portent plutôt en avant sur le front. Enfin, la frange est de rigueur pour celles qui ont les cheveux mi-longs et qui souhaitent être à la mode.

Il est tout aussi envisageable d’adopter une coupe rock, à la fois déstructurée et effilée. Celles qui n’ont pas ce « cran » se contenteront d’une coloration doublée d’un lissage, le tout agrémenté de quelques accessoires, notamment les bijoux de cheveux. Enfin, pour changer de l’habituelle  raie au milieu des cheveux, il suffit de « jeter » ces derniers en arrière ou de tracer une raie sur le côté.

Bien entendu, ces conseils ne remplaceront pas ceux de votre coiffeur, sans doute plus expérimenté en matière de relooking. En outre, le « relooking on line » est désormais possible. Ce service est proposé sur des sites de professionnels du métier.  Enfin, n’oubliez pas que la coupe idéale n’est pas celle qui est à la mode, celle que l’on retrouve à chaque page d’un magazine people. La meilleure coupe est celle qui fait ressortir votre visage.

Articles recommandés

  1. Comment coiffer son dégradé au quotidien Comment coiffer son dégradé au quotidien
  2. Pixie cut, wavy, frange... Tous nos conseils coiffure pour arborer le IT look cet été ! Pixie cut, wavy, frange... Tous nos conseils coiffure pour arborer le IT look cet été !
  3. Cheveux épais, comment faire ? Cheveux épais, comment faire ?
  4. Se coiffer rapidement Se coiffer rapidement