Coupe courte boule par Bastian Casaretto

Le 01/07/2013 à 08h00 - Tuto Coiffure

Bastian Casaretto, coiffeur installé à Berlin et directeur artistique de la marque Aveda pour les marchés de l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche revisite la coupe courte, en y apportant ce côté "boule"é tellement à la mode en ce moment. La coupe est effectuée sur un modèle ayant les cheveux décolorés, et arborant une mèche aux reflets rosée qui permet de souligner les volumes de la coupe. Suivez les étapes pour réaliser la coupe de ce Step by Step publié par le magazine professionnel de coiffure Estetica.



1

 

Réaliser cette coupe

2

1- Créer une section en forme de fer à cheval le long de la zone pariétale, en incluant la raie naturelle. Séparer le sommet en trois segments dont un en forme de triangle, allant de la tempe à la zone devant la couronne.

2- Commencer derrière, tracer une sect. vert. centrale et travailler par sections diagonales de l’os occipital jusqu’à la racine des cheveux arrière. Soulever les mèches à 45°, placer les doigts vers l’épaule droite et couper une ligne du long au court.

3- Continuer avec des sections diag. le long de la zone pariétale. Soulever les mèches à 45° et les projeter vers l’arrière. Continuer sur les côtés jusqu’aux racines centrales. Faire de même sur l’autre côté.

4- Prélever une sect. vert. sur le devant et soulever les cheveux à 90°, couper une ligne droite. Prélever les sect. suivantes, légèrement en diagonale, soulever les cheveux à 90° et couper une ligne droite.

5- Sur le côté, continuer en augmentant petit à petit la diagonale, tout en se raccordant à la courbe du bas du crâne. Continuer ainsi jusqu’au centre de la partie arrière. Répéter sur l’autre côté.

6- Tracer une sect. vert., en utilisant la partie arrière comme guide, soulever la mèche à 90° et couper une ligne droite parallèle à la tête. Prélever une section parallèle et la projeter sur la précédente.

7- Continuer ainsi jusqu’aux racines frontales, en augmentant la projection afin de conserver la longueur devant.

8- Travailler par sections en éventail, en partant de la couronne et en utilisant les sections inférieures comme guide. Soulever peu et projeter les mèches vers l’arrière.

9- Prendre la section précédente de la couronne comme guide, soulever à 90°, incliner les doigts et couper du court au long. 10- Peaufiner le contour aux ciseaux, avec la technique pointe de ciseaux et rasoir.

 

Crédits

Coupe de cheveux : Bastian Casaretto

Photo : Jamie Harrison

Maquillage : Louisa Inchenko

 

 

A propos de l'auteur : Estetica

Cet article a été rédigé par Estetica, magazine professionnel de coiffure. Découvrez Estetica et soyez à la pointe de l'actualité professionnelle de la coiffure en visitant leur site Internet, ou en vous abonnant à la publication papier du magazine.