Coupe de cheveux Dessange

Le 28/03/2011 à 08h01 - Coupe de cheveux

Dessange Paris est probablement l’un des meilleurs coiffeurs de la place. Et pour cause, celui-ci nous ébloui avec sa collection printemps–été 2011 intitulée « French Riviera ». Très largement inspiré par la côté d’Azur des années 70, ce petit retour au style rétro / vintage colle bien avec l’ère du temps… Et chez Dessange, l’été sera blond ou ne sera pas… Arrêtons nous sur cette collection qui signe le retour du vintage dans nos coiffures...

coupe de cheveux dessangeUn très joli carré en version coiffé-décoiffé, qui met bien en valeur le superbe blond vénitien de cette coupe de cheveux. Les cheveux sont mis en valeur à l’aide d’un mouvement naturel, ce qui confère à cette coupe toute la finesse qu’elle mérite, et souligne le regard. A recommander pour les visages fins.




coupe de cheveux dessangeCette année 2011 souligne le retour de la « boule ». Mais attention, fini les coupes à la Mireille Matthieu, on parle ici d’une boule finement travaillée, avec un très joli dégradé et une mèche asymétrique le long du visage, le tout accentué par un très joli blond californien qui fait ressortir de teint clair.




coupe de cheveux dessangeLes coupes de cheveux mi-longues ne sont pas au top de la tendance cette année, et pourtant, Dessange risque bien de réconcilier tout le monde avec cette coupe de cheveux… Ce blond nacré coiffé-décoiffé accompagné de mouvements souples et naturels soulignent l’arrondi du visage.




coupe de cheveux dessangeEncore un mi-long qui risque de faire parler de lui… Cette coupe de cheveux revisite le classique mi-long en y apposant quelques coups de ciseaux afin d’effiler le tout, une frange laissée volontairement longue nous guide vers le regard, quelques longueurs finement travaillée sont laissées le long de la nuque, et tout est parfait !




coupe de cheveux dessangeUne coupe de cheveux longue innovante. Les longueurs y sont en effet lissées, et une couleur plus claire est apportée aux cheveux entourant le visage, afin d’y apporter de la luminosité. Une coupe très naturelle qui laisse toute sa place aux longueurs, et qui sublime le visage. Les pointes sont quand à elles plus foncées dans leur coloration.




coupe de cheveux dessangeUne coupe de fête ! Chaque mèche du chignon est travaillée indépendamment, afin de laisser au cheveu toute sa souplesse. Le volume et la luminosité dégagée par cette coupe nous en font presque oublier le visage qui est sublimé par une longue frange tombante. Idéal pour les soirées de gala!




coupe de cheveux dessangeLe retour de la « boule », qui une fois de plus est bien loin de la boule arborée par nos parents / ami dans les années 80. Le féminin est mis à l’honneur sur cette coupe, à l’aide d’une mèche plongeante qui souligne le regard. La nuque quand à elle est privée de toutes ses longueurs afin de renforcer cet effet boule travaillé. Un très léger balayage permet d’apporter à cette coupe lumière et reflets.




coupe de cheveux dessangeNous sommes ici complètement dans l’univers rétro / vintage de cette collection. Une frange qui tombe pile poil dans le creux du nez permet d’adoucir le côté très brut de ce carré. Les pointes sont éclaircit quand les racines, elles, restent plus proches de leur couleur naturelle, ce qui crée un contrast des plus saisissants.