Coupe de cheveux femme 2011 (2/5)

Le 11/04/2011 à 16h38 - Coupe de cheveux

Cet article est le second d’une série de 5 posts ayant pour but de vous montrer les tendances des coupes de cheveux sur l’année 2011.

Voir également coupe de cheveux femme 2011 (1/5)

Ca y est, les beaux jours sont arrivés… On ne compte plus les apparitions du soleil, et nos cheveux qui ont hibernés pendant tout l’hiver commencent à revivre. La mode évolue, la coiffure également. Si la tendance cet hiver était clairement la coupe courte avec des grosses épaisseurs, l’été va envoyer le tout valser en 3 coups de cuillère à pot. Fini les épaisseurs importantes, on part sur des coupe de cheveux bien plus légères et effilées.

Une coupe de cheveux effet boule bien destructurée. La frange est volontairement gardée longue afin de plonger dans le regard, un effilage léger est apposé sur les longueurs afin d’apporter légèreté et mouvement à cette coupe de cheveux dynamique et rock. Par Jean Louis David.

Une coupe de cheveux boule réservée aux cheveux bouclés, voir crépus. Une coupe boule qui est bien travaillée sur les côtés, afin d’apporter tout le volume de la coupe sur le dessus. Un brushing travaillé et serré de la racine qux pointes vient compléter cette coupe de cheveux. Par Jean Louis David.

Coupe de cheveux carré-effilé par St Algue. Une coupe de cheveux dégradée et effilée. Une raie ¾ est apportée plongeant sur les sourcils est apportée à cette coupe en plus de la mèche sur le front, un coiffage lisse et soigné finalise la coupe…

Une coupe de cheveux courte et ondulante pour ces dames… Un style qui n’est pas sans nous rappeler les années 50 et les coupes à la « Mad Men ». Une coupe de cheveux courte dégradée crantée apposée sur une base colorée blond vénitien donne à cette coupe de cheveux tout le côté rétro dont on raffole.

Un carré mi-long par Saint Algue. La tendance cette année chez Saint Algue est à l’effilage. La chaîne de coiffure du groupe Provalliance nous propose donc ici un carré mi-long effilé sur les pointes. Une raie ¾ sourcil est apportée à cette coupe, avec une mèche balayée sur le côté, qui apporte tout le mouvement de cette coupe de cheveux.

Ce magnifique carré dégradé nous est proposé par la maison Provost. Des longueurs subtiles sont laissées sur cette coupe afin de lui apporter le volume nécessaire. Un brushing à la racine vient renforcer cet effet volume recherché, ce même brushing est légèrement serré à la pointe pour apporter plus de souplesse à la coupe.