Coupe de cheveux rentrée 2012

Le 13/08/2012 à 08h00 - Trend Zone

Une fois l’été fini, on découvre consternée les méfaits du sel, du chlore, du soleil et ses UV. Aux souvenirs en photos des vacances, viennent s’ajouter des cheveux abîmés. Après un traitement de chocs, on repart sur de nouvelles bases et l’on se cherche une nouvelle coupe de cheveux. Voici les tendances coiffure de la rentrée !

Les coupes courtes appréciées des coiffeurs depuis l’été dernier continuent de plaire. Cette année cependant, elles prennent un peu de longueurs au niveau des tempes. Pour conférer une touche graphique à sa coiffure, on fait sienne la mèche sur le côté qui fait un croche-pied à la frange cette saison. Cette dernière ne s’avoue pas vaincue pour autant. Cette nouvelle coupe "in" est plus facile à coiffer et exige moins d’entretien. Les coupes rétro d’influence sixties font leur come-back. Les chignons par exemple se feront volumineux tout comme les brushings seront gonflés… faciles à réaliser, mais si sophistiqués ! Au niveau coloration, le brun foncé signe un retour en force accompagné du rouge foncé et de l’acajou. Les blonds cendrés et pastel ont également droits à un accueil favorable.

 Les cheveux lâchés

Les cheveux sont lâchés et peignés en arrière pour dégager le visage avant de fixer la coiffure au gel. Pour faire plus simple, on peut les laisser libre sur le dos et les épaules offrant à la vue des ondulations impeccables et avec pour seuls garde-fous deux torsades nouée à l'arrière du crane. Ou alors, un brushing lisse et une raie de côté a tout aussi la cote. Pour les plus audacieuses, un dégradé crêpé offrant un volume gargantuesque est de rigueur. S’offrir un air désinvolte et rock sera également tendance avec un décoiffé aux longueurs torsadées.



 

 La queue de cheval 

Cette année, la queue de cheval est enrubannée et portée haut sur le crâne. On lui donne aussi un effet wavy pour un prolongement de l’été. Pour jouer la carte de la sobriété, on l'attache à l'aide d'une mèche de cheveux ou on l’accessoirise au moyen d’une simple barrette. Une version courte, coupée droite aux pointes est également envisageable. Mais par-dessus tout, la grande tendance de l'hiver 2012-2013 sera la queue de cheval avec une raie totalement décentrée et très basse sur le côté. Le crâne est enveloppé de cheveux très lisses conférant un style chic et classique à celle qui la porte. (Source photo : https://withalovelikethat.wordpress.com/)



 

 La frange 

Elle est choisie longue et effilée pour un look rock. Elle est également applaudie en version architecturale et taillée au millimètre. Certaines auront sûrement le coup de foudre pour un style où la frange est coupée avec précision juste au-dessus des sourcils avant d’être arrondie gracieusement. D’autres la préfèreront longue et fournie. Cet hiver, la frange se conçoit également droite, épaisse et courte. Ou pour celles qui aiment le style compliqué, elle est choisie asymétrique avec de subtiles ondulations. Enfin, on est tout aussi in en misant sur des cheveux encadrant le visage avec rigidité. Les longueurs sont lisses et droites cependant qu’une frange bien droite et raide s’impose sur le front. (Source photo : https://www.didact-hair-building.com/).