Coupe garçonne de Rihanna

Le 21/09/2012 à 08h00 - Coiffure people

Le jeudi 6 septembre Rihanna est apparue  au Staples Center de Los Angeles lors de la cérémonie des MTV Vidéo Music Awards, avec une nouvelle coupe : la chanteuse a désormais opté pour un look à la garçonne, très court. Depuis ses débuts en 2005, Rihanna joue au caméléon avec sa crinière. Son évolution capillaire nous en a fait voir de toutes les couleurs, de toutes les longueurs et de toutes les excentricités. Nous allons tracer une petite histoire des mutations capillaires de la chanteuse des barbares.



2005-2007 : la monotonie

Sa coiffure en 2005 est longue et sage, parfaitement lissés et agrémentée d’une petite frange sur le devant. En 2006 elle mise tantôt sur les boucles tantôt sur les cheveux raidis, des coupes peu originales, la majorité des chanteuses de R' n B de l’époque se coiffant ainsi. Elle se fond ainsi dans la masse en matière de look capillaire. Il en sera ainsi jusqu’en 2007 année pendant laquelle Rihanna se dévoile en carré boulé. La révolution est en marche ! Elle met un point final à sa période cheveux plats et ses coupes d’une banalité extrême pour une star de sa trempe. Le choix du petit carré court et bouclé marque le début d’une longue période durant laquelle la fantaisie est le maître mot. Rihanna explique cette nouvelle orientation : « J’avais l’impression que tout le monde avait de longs cheveux blonds, bouclés. Ciara, Beyoncé, Mariah Carey, Christina Milian. J’ai coupé mes cheveux et les ai teints en noir. C’est ainsi que je me suis retrouvée ».

2008-2010 : la séduction

En 2008, Rihanna lance la coupe garçonne ce qui lui vaut d’être sacrée « Star la mieux coiffée de l’année » devançant Jennifer Aniston pourtant réputée imbattable dans le domaine. Rihanna est imitée par ses fans. Lorsqu’elle se met au carré plongeant, elle devient le modèle capillaire de toutes les filles, fan ou non. L’année 2009 correspond à sa période punkette dark caractérisée par une crête iroquoise d’une épatante complexité. Le dessous est rasé en dessous et des mèches blondes achèvent l’ensemble. En 2010, Rihanna proclame son amour pour les jeux de couleurs. Elle commence par le rouge flamboyant et justifie ce choix en déclarant à la presse : « J'avais envie de changement avec mes cheveux. Quelque chose de nouveau, de criard, d'expressif et de différent... Je suppose que j'avais besoin de choquer avec quelque chose d'autre : mes cheveux ! ». Avec ses cheveux rouges, elle multiplie les coupes les plus affriolantes faisant fie au passage des extensions. On découvre alors une Rihanna alternant cheveux courts et longueur, le temps d’une soirée, d’un clip, d’une cérémonie... Parfois elle apparaît avec une crinière lisse, d’autres fois on l’aperçoit bouclés. La presse people se plaît à relayer la moindre métamorphose.

2011-2012 : sagesse et sobriété

Au cours de l'été 2011, Rihanna revient à sa couleur naturelle. Elle dit bye bye aux couleurs et aux coiffures sophistiques. On la voit déambuler avec de grosses boucles châtaines. Une trêve qui ne durera pas longtemps comme en témoignent ses derniers clips.

Articles recommandés

  1. Zayn Malik (One Direction) ne ressemble plus du tout à ça ! Zayn Malik (One Direction) ne ressemble plus du tout à ça !
  2. Charlène de Monaco et sa coiffure ultra glamour pour le Bal de la Rose Charlène de Monaco et sa coiffure ultra glamour pour le Bal de la Rose
  3. Vanessa Paradis arbore une nouvelle coupe de cheveux Vanessa Paradis arbore une nouvelle coupe de cheveux
  4. Coupe de cheveux de David Beckham Coupe de cheveux de David Beckham