Coupe glamour - été 2012

Le 17/05/2012 à 08h00 - Trend Zone

Être glamour, c’est le souhait de beaucoup de femmes. Pourtant, il suffit parfois d’un rien pour le devenir. La coiffure est la première étape de la « métamorphose ». D’où la nécessité d’y accorder une attention particulière. Que ce soit via des boucles, des coupes bien structurées ou tout simplement des accessoires pour vos cheveux, il y a milles et une façons de "glamouriser" votre coupe de cheveux, et votre apparence générale par la même occasion. Quelques conseils qui devraient vous aider à être la plus jolie cette année sur la plage...



Apprendre à être glamour avec ses boucles

Pour être ultra-glam, il suffit d’assumer ses boucles. Considérées à tort comme une coiffure vieillotte par les non-initiés, les boucles reviennent en force et s’imposent comme une des  coiffures tendance de cette saison estivale, d’autant qu’elles s’adaptent très bien aux températures d’été. Les cheveux longs et mi-longs sont les premiers à être concernés lorsque l’on parle de boucles, évidemment. Il existe différentes façons de présenter les boucles. Parmi celles-ci, il y a les boucles sauvages dont les contours sont assez flous.

On peut aussi façonner de magnifiques boucles disciplinées qui redonneront à la chevelure volume et épaisseur, les deux ingrédients d’une coiffure chic et élégante. Pour les cheveux fins, il faudra utiliser des extensions capillaires permettant d’allonger encore plus les cheveux. La longueur est en effet primordiale pour avoir de belles boucles. Demandez conseils à votre coiffeur pour le choix des extensions.

Les boucles font ressortir toutes les couleurs des cheveux, qu’elles soient naturelles ou artificielles. Elles s’adaptent enfin à tous les contextes que ce soit au boulot, en soirée, à un rencart et même sur la plage.

Des coiffures stylées pour une allure bien féminine

Celles qui ont les cheveux longs ou mi-longs seront doublement servies cette année, car en plus des boucles, le dégradé fait également partie des tendances estivales. Destinée tout particulièrement aux cheveux lisses, cette coupe souligne parfaitement la morphologie du visage. Ce dernier sera traversé par les lignes épurées d’une coupe élégante qui vient s’échouer sur les épaules de madame. Ajouté à cela, un léger maquillage pour sublimer l’ensemble.

Perpétuellement dans l’air du temps, une coupe au carré peut être « so glam » à condition qu’elle ne soit ni trop raide ni trop structurée. En d’autres termes, le carré glam consiste tout simplement à avoir des mèches froissées. Certaines n’hésitent pas à adopter une coloration intégralement blonde. L’autre alternative pour le carré, c’est le très classique dégradé qui se termine avec des pointes froissées.

Enfin, pour une coupe garçonne glamour, il existe une technique spécifique qui donne un effet bohème moderne à la coupe boule. Concrètement, il faut jongler entre coiffage et décoiffage, l’objectif étant d’aboutir à une coiffure lumineuse, dont le léger arrondi est atténué par une frange assez mimi. C’est simple mais parfois déroutant pour celles qui débute. Un passage chez votre coiffeur est recommandé. Il vous apprendra les gestes. Mais la coupe ne fait pas tout.

Harmoniser l’ensemble

Pour un look intégralement glamour, le regard doit être charbonneux grâce à un maquillage smoky. Enfin, dernière étape, le style vestimentaire. Ici tout dépend de votre corps car quelle que soit votre morphologie, il existera toujours en ce bas monde une tenue qui mettra en valeur vos formes. Vous avez les cartes en main, à vous de jouer !