Coupe pixie, coupe des stars en 2014 !

Le 07/01/2014 à 08h29 - Trend Zone

La coupe courte baptisée pixie crop ne cesse de faire des ravages sur les têtes des peuples, actrices et chanteuses, mais aussi top model. Depuis l’été, elles n’hésitent pas à passer de sacrés coups de ciseaux dans leur crinière entraînant dans leur sillage quelques membres de la communauté des modeuses.

 

Une coupe qui voyage dans le temps

Le nom associé à cette coupe est bien évidemment celui du top modèle Twiggy Lawson, icône des années 60. Vous l’aurez compris, cette coupe ne date pas d’aujourd’hui. Tout au long de la seconde moitié du 20e siècle, le grand public n’a eu de cesse de constater l’aversion d’une ou plusieurs artistes pour le pixie crop. En 1954, Audrey Hepburn fait sensation avec ce style. En 1968, Vidal Sassoon s’occupe d’offrir à Mia Farrow une coupe pixie crop en adéquation avec la personnalité de Rosemary Woodhouse, personnage qu’elle incarne dans le film Rosemary’s Baby.

En fait, presque tous les ans, depuis des décennies, le pixie crop est vu sur une tête de personnalité : Natalie Portman, Kate Moss, Victoria Beckam, Beyonce, Rihanna, Alicia Keys … En 2009, Carey Mulligan métamorphose sa longue chevelure blonde et bouclée en un pixie crop très 60’s dans le film Une Education. En 2010, les fans d’Emma Watson la découvrent en pixie crop, juste après le tournage de son dernier Harry Potter. En 2012, Anne Hathaway dévoile son pixie crop, non par choix, mais pour les besoins du personnage de Fantine qu’elle incarne dans les Misérables. Ces derniers mois, Jennifer Lawrance s’est aussi mise à la tendance. Ci-après quelques noms qui ont marqué de leur pixie crop l’actualité people de cet automne.

1   Portrait Of Audrey Hepburn   Dec02_10x8 3

4   5   6

7   8   9

Wall Street: Money Never Sleeps - Photocall - 63rd Cannes Film Festival   11   "The Dark Knight Rises" New York Premiere - Inside Arrivals

13

 

Michelle Williams

De nombreuses stars ont arboré cette coiffure en 2013, mais de toutes, Michelle Williams est celle qui n’est pas passée inaperçue. Et pour cause, les professionnels ont ovationné sa coiffure considérée comme particulièrement réussie. Son pixie crop, Michelle Williams le porte dans la nouvelle campagne de Louis Vuitton. L’actrice du Monde Fantastique d’Oz y dévoile une coiffure douce, légère et particulièrement féminine bien que courte. La couleur également, un joli blond envoûtant, signe un mariage parfait avec le style de la coiffure.

pixie-crop-star

 

Pamela Anderson

Fin octobre, Pamela Anderson poste son pixie crop sur son compte Twitter, dévoilant une allure chic et distinguée, loin de l’image de bimbo qui lui coller depuis le début de sa carrière dans Alerte à Malibu. En guise d’explication à ce revirement capillaire, Pamela Anderson a accompagné les clichés de trois mots : « Inspirée… Impulsive… Femme ».

pixie-crop-star

 

Charlize Theron

Au même moment, on apprend que Charlize Theron va devoir racourcir ses longueurs à peine ressuscité après le massacre contraint par le tournage de Mad Max : Fury Road. Depuis la fin de ce tournage en décembre 2012, l’actrice sud-africaine laisse repousser sa crinière, lui offrant naturellement les bases d’un parfait pixie crop chic, glamour et très féminine. Ces différentes apparitions publiques le confirment. Malheureusement pour elle, il semblerait qu’elle va devoir se délester de ses nouvelles longueurs afin de tourner des scènes supplémentaires pour Mad Max.

pixie-crop-star

 

Jennifer Lawrence

Début novembre Jennifer Lawrance se lance à son tour dans un pixie crop stylisé avec une épaisse frange méchée imprimant un mouvement vers le côté pour venir s’échouer sur son oreille. Quant à l’arrière de sa masse capillaire, l’actrice l’a décidé ultra-court.

pixie-crop-star-jennifer-lawrence