Coupes de cheveux tendance pour le printemps été 2014

Le 10/01/2014 à 06h06 - Trend Zone

En matière de coiffure, il n’y a pas que la mode, il y a aussi le côté pratique de la coupe. Pendant les belles saisons, la chaleur est présente et s’impose progressivement. Pour être à l’aise, soit vous attachez vos cheveux, soit vous optez pour une coiffure qui dégage la nuque et éventuellement le front.

 

Des cheveux attachés au printemps-été

Vous avez le choix entre une queue-de-cheval décontractée ou une queue de cheval stricte. Pour la version décontractée, commencez par crêper le devant de votre chevelure. Puis, penchez brusquement votre tête en avant pour faire tomber vos cheveux et relevez-la immédiatement tout en tirant légèrement votre crinière vers l’arrière. Rassemblez les cheveux au centre-arrière de votre crâne, prenez un élastique et attachez la queue-de-cheval. Sortez quelques mèches au niveau des oreilles.

queue-cheval-decontractee-2   queue-cheval-decontractee-3   queue-cheval-decontractee

Pour une version stricte, commencez par un brushing afin de bien lisser la masse capillaire. Dessinez une raie centrale et tirez minutieusement vers l’arrière les cheveux situés de part et d’autre de la raie. Pour cela, aidez-vous d’une brosse plate. Formez une queue-de-cheval basse avec toute cette chevelure ramenée vers l’arrière. Attachez à l’aide d’un élastique en serrant vigoureusement. Passez la queue-de-cheval sur un de votre épaule. Ainsi, vous aérerez votre nuque.

queue-cheval-stricte-2   queue-cheval-stricte-3   queue-cheval-stricte

La queue-de-cheval étant une coiffure simple, pour lui donner un petit air sophistiqué, offrez-lui un accessoire stylé. Par exemple, le modèle d’élastique Pampille signé Jean-Louis David confèrera un peu de fantaisie à votre coiffure. Ou encore, la barrette nœud papillon de Mitsie Attitude cassera le côté trop rigide d’une queue-de-cheval stricte.

 

Des coupes qui aèrent

Vous pouvez vous aérer le crâne grâce à une coiffure qui dégage votre nuque et votre front. La tresse couronne est recommandée. Vous pouvez également vous faire une natte épaisse à ramener sur l’une de vos épaules.

tresse-couronne-1   tresse-couronne-2   tresse-couronne-3

 

Autre solution, misez sur un carré plongeant et asymétrique avec une mèche frontale balayée sur le côté.

carre-plongeant-asymetrique-2   carre-plongeant-asymetrique-3   carre-plongeant-asymetrique

Et si vous aimez le naturel, que vous ayez les cheveux frisés ou lisses, raides ou ondulés, contentez-vous d’y appliquer du sérum et lâchez-les. Il existe dans le commerce des coiffants spéciaux pour se faire une coiffure sortie de plage. Appliquez-en sur votre masse capillaire et laissez-la flotter au vent, mettant en valeur de superbes ondulations. Attention, ce type de produit ne convient ni aux cheveux secs ni aux cheveux frisés.

sea-salt-spray-1   sea-salt-spray-2   sea-salt-spray-3

 

Pour les jours de fête ou les soirées huppées, optez soit pour un chignon bun soit pour un chignon danseuse stylisée à la manière russe. Il s’agit ni plus ni moins d’un chignon tressé avec style. Commencez par vous confectionner une queue-de-cheval stricte, sans raie, à fixer au milieu de votre crâne. Attachez avec un élastique. Mouillez légèrement la queue-de-cheval puis tressez-la. En bout de tresse, clôturez à l’aide d’un élastique en veillant à laisser libre une petite mèche. Remontez la tresse vers le haut et, à l’aide d’une pince à chignon à passer sur le premier entrecroisement, fixez-la avec le reste de la chevelure. Au niveau de cet entrecroisement, repliez la tresse vers l’arrière de façon à se qu’elle colle à la base de la queue-de-cheval et ensuite à la masse capillaire. Assurez la fixation à l’aide de quelques pinces à chignons. Attention, les pinces sont à placer avant la petite mèche.

chignon-danseuse-1   chignon-danseuse-2   chignon-danseuse-3