David Mallett soigne votre cuir chevelu

Le 30/11/2012 à 08h00 - Infos coiffure

Dans son luxueux et vaste appartement du XVIIe siècle qui sert de QG à son salon, David Mallett a aménagé une cabine de massage 100 % dédiée au cuir chevelu. Elle est animée par Emmanuelle, masseuse et experte en shiatsu crânien. Son travail consiste à mettre en oeuvre des soins qui vont rééquilibrer l’extérieur et l’intérieur du corps. La séance débute toujours par un exercice de respiration pour détendre la personne. Deux offres sont proposées : Séance Absolue de 55 minutes et Séance intensive de 25 minutes. Emmanuelle vient donc rejoindre l’équipe de professionnels talentueux qui gravitent autour de David Malett :  Giorgio et Rémy Faure (coloristes), Barbara Manseau (meilleure coiffeuse de Paris), Hakim, Fanny Admont (meilleure coiffeuse de Paris), Alain Haberlay (coiffeur de l'année) et Laurence (manucure). Retour sur le parcours de ce coiffeur, pro des ciseaux !



 L’obsession pour les cheveux

« Discrètement obsédé par les cheveux », David Mallett décide à l’âge de quatre ans de devenir coiffeur. À l'âge de 27 ans, il quitte l’Australie et débarque à Paris avec pour « seul » bagage ses onze ans d’expérience à son compte. Talentueux, le coiffeur est très rapidement repéré par Jean-Baptiste Mondino et Emmanuelle Alt, rédactrice en chef mode de Vogue France.

 Coiffeur des stars

Sa clientèle people compte aussi bien des actrices que des tops modèles, des stylistes et designers. Parmi les célébrités mondiales qui sont et continuent de recourir à ses ciseaux on retient Kate winslet, Andie MacDowell, Anna Mouglalis, Charlotte Gainsbourg, Charlotte Rampling, Clémence Poésy, Demi Moore, Diane Kruger, Eva Green, Isabelle Adjani, Julianne Moore, Karen Mulder, Kristin Scott Thomas, Liv Tyler, Ludivine Sagnier, Marion Cotillard, Naomi Campbell, Penelope Cruz, Sharon Stone (il l’a coiffée pour une série de photographies exclusives pour le magazine Elle France) et Vahina Giocante.

 Photographie et publicité

David Mallett est aussi le « chouchou » des plus grands photographes de ce monde. On citera Bettina Rheims, David LaChapelle, Ellen von Unwerth, Paolo Roversi, Peter Lindberg, Patrick de Demarchelier et Peter Beard. Certains ont passé outre la barrière professionnelle et sont devenus des clients du salon. N’est-ce pas là un signe qu’ils ont été bluffés par le travail du coiffeur ?

La photographie est souvent liée au monde de publicité où David Mallett s’est également remarqué. Il est en effet adulé dans cet univers grâce notamment à « sa vision créative et son innovation technique » (termes utilisés sur le site de son salon). C’est ainsi par exemple qu’il a été sollicité par Karl Lagerfeld pour créer la coiffure de Christy Turlington pour Chanel. Il a également apporté sa touche aux grandes campagnes de Lancel, Dior, L'Oréal, Sonia Rykiel, Givenchy, Pirelli, La Perla ou encore la campagne Irrésistible pour Givenchy avec Jean-Baptiste Mondino et Liv Tyler.

 Sa philosophie de coiffure : la longue durée 

Comme il l’explique sur son site, « ... cela ne sert à rien de créer un style extraordinaire qui ne dure qu'un instant ou qui n'existe que pour une photo. Je crois que le cheveu doit rester beau longtemps après que mes clients passent la porte de mon salon... »  Ceci explique son obsession pour la technique.