Des boucles glamour...

Le 07/02/2012 à 08h00 - Coupe de cheveux

C'est de bon ton de pouvoir changer de coiffure sans forcément aller chez le coiffeur et ainsi augmenter notre budget beauté ! Le lisseur a cette fonction paradoxale de pouvoir faite des boucles épaisses. C'est une solution expresse pour vous coiffer à quelques heures d'une soirée. En 20 minutes cette méthode vous permet d'obtenir l'effet glamour recherché.



Sur des cheveux fins, il faut préférer des boucles bien serrées qui auront tendance à s'étirer au fil du temps. Au préalable, il est conseillé d'appliquer un sérum au niveau des pointes afin d'éviter le dessèchement.

 Dans un premier temps, vous séparez bien vos mèches, assez fines qui vont définir la fréquence des mèches et leur épaisseur.

Placer le fer à lisser à la racine du cheveu et faire un demi tour avec le fer, et le poignet, laisser glisser le styler le long de cette mèche jusqu'aux pointes. Pointes qu'il ne faut pas négliger car l'effet ne sera pas le même.

Une fois toutes les mèches faites, éviter de passer la mains dans les cheveux.

Secouez les cheveux depuis la racines de manière à replacer les boucles.

Cette méthode est simple et vous permet d'arborer un look tendance, chic et glamour comme les plus grandes stars du moment. Ce qui est aussi très in, c'est d'effectuer ces boucles telles des anglaises, sur une queue de cheval. L'effet cheveux tirés et volume rend un côté stylé et recherché.

Ainsi vous aurez une coiffure travaillée avec un atout supplémentaire : l'effet naturel. Libres ou attachées ces boucles donne tout de suite un rendu festif inattendu et structuré.

Côté pratique, il faut adapter cette technique au type de cheveux que vous avez. Comme on a vu, sur un cheveux long et fin, il faudra préférer des boucles bien serrées. Sur un cheveux épais et crépu, il est conseillé d'opter plus pour un côté froissé. En effet, la boucles aura plus tendance à s'étendre sur des cheveux fins, la fibre plus épaisse restera bouclé. Le risque ? L'effet caniche !

Pour plus de volume et de tenue, utilisez des laques discrète, mais évitez impérativement l'effet carton qui gâchera vos sublimes boucles.

L'utilisation de baume est conseillé car le fer reste plus longtemps sur le fibre capillaire et boit donc toute l'eau renfermée dans celle ci provoquant donc la déshydratation immédiate. Cette manipulation n'est pas à faire trop souvent pour le bien de vos cheveux.

Si vous avez plus de temps devant vous, les bons vieux rouleaux restent les plus efficaces et les moins agressifs. L'idéal étant de laisser sécher à l'air plutôt qu'au sèche cheveux. Choisissez la taille des rouleaux en fonction du style de boucles souhaitées.

Le dernier recours sera autrement votre coiffeur, en effet, la permanente reste une des demandes les plus communes dans les salons de coiffures. Dans ce cas, la boucle sera irrémédiable, au même titre que le lissage. Vague ou boucle bien prononcée, vous ne pourrez plus revenir en arrière.