Des boucles pour un hiver au top de la tendance !

Le 24/12/2013 à 08h14 - Trend Zone

Cet hiver les boucles, volutes et ondulations règnent en maître, et ce, quelles que soient la longueur et la nature de la chevelure. De mémoire, les boucles ont toujours été assimilées à la féminité, mais également à l’image du glamour. Mais il s’agit là d’une féminité affranchie de tout code de beauté préétabli. La femme en boucle apparaît indépendante et sûre d’elle : elle n’a que faire des stéréotypes. Pour elle, la beauté c’est avant tout être à l’aise avec son look, même lorsque celui-ci revêt une allure sauvageonne… tant que le glamour y est !

boucles-cheveux

 

Des boucles pour toutes les occasions cet hiver

Les boucles seront partout. Portez-les dans votre quotidien, pour vos soirées, lors de journées spéciales… bref, les cheveux bouclés s’apprêtent à toutes les occasions qui rythment votre vie. Quelques conseils toutefois. Vous avez une chevelure frisée voir crépue ? Vos boucles apparaissent naturellement, surtout après un shampoing.

Néanmoins, entretenez-les correctement à l’aide de soins spécifiques (on les reconnaît par la mention « … pour cheveux bouclés »), aptes à hydrater convenablement votre crinière. Ces produits forment généralement une gamme composée entre autres d’un masque à appliquer hebdomadairement. Si vos boucles sont bien entretenues, elles seront pleines de vitalités et bien dessinées.

Si vos cheveux sont ultra-raides, comme c’est le cas des crinières asiatiques, servez-vous des boucleurs, notamment le nouveau Secret Curl de BaByliss. Ou alors, utilisez des rouleaux chauffants. Et n’oubliez pas d’appliquer un sérum thermoprotecteur avant tout traitement. À noter cependant que pour des boucles durables (plusieurs mois), un passage en salon de coiffure est incontournable.

 

Les stars en boucles

Ces derniers mois, on a assisté à un défilé de people avec des cheveux bouclés ou wavy. En voici quelques-unes.

Jennifer Garner se la joue naturelle, mais néanmoins glamour. Elle magnifie sa crinière d’une raie centrale tandis que sur les longueurs l’actrice dessine des boucles larges et floues, s’entremêlant entre elles dans une allure légèrement sauvageonne.

Amy Adams opte pour un one shoulder rehaussé d’ondulations bien ordonnées dans une succession verticale et s’achevant en boucle au niveau des pointes. C’est très hollywoodien en somme ! Audrey Tautou met du dynamisme dans sa coupe courte par des boucles éparses.

Quant à Noemie Lenoir, sa masse capillaire se gonfle d’une multitude de boucles serrées pour une allure très exotique.

Pour sa part, Taylor Swift joue la Bimbo. Elle accessoirise sa chevelure d’une frange longue légèrement effilée et s’arrêtant juste un peu en dessous des sourcils. Ses wavy débutent à mi-longueur au niveau des pointes de sa frange.

Amy-Adams-boucles   jennifer-garner-boucles   Noémie_Lenoir_boucles

www.purehdwallpaper.com

Des boucles sur les podiums des fashion weeks

Lors des fashion weeks présentant les collections automne-hiver 2013-2014 des designers et maisons de couture, on a vu passer moult crinières bouclées. Chez Bottega Veneta les longueurs parfaitement lissées, situées de part et d’autre d’une raie de côté, finissent en un foisonnement désordonné de boucles aériennes, à l’origine d’un incroyable volume au niveau des pointes. Les boucles ont également pris possession des podiums Just Cavalli, Marc by Marc Jacobs, Jean Paul Gaultier, Elie Saab, Christian Dior ou encore Zang Toi.

Les coiffeurs ne sont pas en reste : Intermèdes, Saint-Algues, Coiff&Co, pour ne citer que ceux-là, tous ont intégré les boucles dans leur collection hivernale.