Elle passe à un cheveu du record...

Le 30/09/2011 à 08h00 - Coiffeur humour

L’athlète Nastassia Mironchyk-Ivanova, grande spécialiste du saut en longueur a connu une mésaventure sans précédent lors des derniers championnats du monde d’athlétisme à Daegu. Alors qu’elle pense avoir explosé tous les records, et les spectateurs aussi d’ailleurs, la jeune femme ne se voit attribuer que la 4ème place à cause de ses cheveux !



Son saut frôlait les 7 mètres, mais au final, les juges ne lui ont accordé que 6,74 mètres ! Tout cela à cause de sa coupe de cheveux ! En effet la queue de cheval de la sportive est retombée derrière elle et l’empreinte qu’elle a laissée a permis aux juges de comptabiliser cette malheureuse note !

On peut dire aisément dans ce cas de figure que la victoire de l’athlète biélorusse ne tenait qu’à un cheveu ! Cette coiffure risque d’être notifié dans les prochains règlements car en effet, l’actuelle réglementation veut que les juges ne se réfèrent qu’aux premières marques laissées, dans ce cas de figure cela lui a valu la 1ère place !

Ce règlement stipule en effet : « les sauts sont mesurés à partir de la marque la plus proche faite dans la zone de chute par une partie quelconque du corps ou des membres, jusqu’à la ligne d’appel et perpendiculairement à cette ligne ».

Nastassia Mironchyk-Ivanova devra revoir sa coiffure pendant les championnats ou la longueur !

Cet évènement crée le buzz dans le milieu de l’athlétisme, cela aura pour avantage de prévenir les autres femmes qu’il ne faut pas concourir avec une queue de cheval trop longue, sans quoi le jugement sera le même.

Le sport procure un grand bien pour la santé, il active la circulation sanguine et un excellent moyen de perdre du poids, les graisses se transformant en muscles. Cependant, qu’en est il des fibres capillaires avec la transpiration ?

Lors de l’effort physique, le cuir chevelu transpire beaucoup, il faut lui redonner des sels minéraux en s’hydratant après les efforts physiques.

Dans le cadre de l’athlétisme, et plus particulièrement le saut en longueur, ce jour là, Nastassia Mironchyk-Ivanova aurait mieux faire d’attacher sa sublime chevelure de manière plus « compact », voir de se couvrir totalement la tête, cela ne lui aurait pas valu cette déception, d’une part, et d’autre part, elle aurait protégé ses jolis cheveux blonds car la combinaison : transpiration + poussière n’est pas ce qu’il y a de mieux pour la fibre capillaire !

Je pense que cette erreur de préparation est une leçon que de nombreuses sportives portant les cheveux longs ont parfaitement retenue ! Cela doit effectivement être rageant de manquer une médaille d’or si prêt du but surtout à cause d’une erreur qui aurait pu changer le cours de sa carrière 2011 ! Son cursus sportif n’est pas terminé, loin de là, Nastassia Mironchyk-Ivanova a encore le temps de prouver qu’elle est la meilleure ! En attendant, elle marque les esprits par cet exploit médiatique non intentionnel, elle fait le buzz sur la toile, la vidéo tourne dans le monde entier !

Articles recommandés

  1. M. Pokora ne ressemble plus du tout à ça... Et c'est canon ! M. Pokora ne ressemble plus du tout à ça... Et c'est canon !
  2. Mort de Prince : retour sur ses coiffures les plus mythiques ! Mort de Prince : retour sur ses coiffures les plus mythiques !
  3. Le prochain James Bond sera roux ! Le prochain James Bond sera roux !
  4. Les Anges 7 : Barbara passe à l'orange, ce qui ne plaît pas du tout à Amélie et Raphaël ! Les Anges 7 : Barbara passe à l'orange, ce qui ne plaît pas du tout à Amélie et Raphaël !