Extensions de cheveux

Le 09/05/2011 à 08h00 - Coupe de cheveux

Les extensions sont sur le devant de la scène ces dernières années. Et pour cause, elles permettent aux femmes de changer la longueur de leur coupe de cheveu en un clin d'oeil. passer d'une coupe de cheveux courte à une coupe longue en 3 clips, qui n'en a jamais rêvé? De gros progrès ont été faits en la matière, et les extensions sont de plus en plus réalistes dans leur immitation de la texture du cheveu. Appelées aussi kératine, tissage, collage, clip, bandes à coller, les extensions de posent de différentes façons:

Les extensions par tissage ou extensions à clips : cette technique est largement utilisée dans les salons afros. C'est un procédé qui demande de la disponibilité puisqu'il faut compter entre 2 et 3 heures de pause pour une tête complète. Elle consiste à coudre des mèches de cheveux naturels ou synthétiques. Cette technique a une durée de vie moins longue que les autres, ces extensions tiennent environ 8 semaines. Cette technique a comme avantage de ne pas abîmer les cheveux, c'est le procédé qui coûte le moins cher mais qui dure aussi le moins longtemps.

Les extensions à la kératine : le coiffeur pose les mèches de cheveux à l'aide d'un point de kératine, les rajouts peuvent se faire à chaud ou à froid. La durée de vie de ce genre d'extensions à la kératine est de 3 à 6 mois. Si les extensions se font à la méthode froide, les mèches sont appliquées à la base du cheveu avec un anneau, le lisseur a alors son utilité puisqu'il permettra de fixer solidement la mèche. Cette technique est plus efficace pour des personnes qui ont des cheveux épais.

Les extensions en bandes à coller : Les mèches sont alors reliées entre elles par des bandes plates et collantes, ce qui permet de rendre ces rajouts quasiment invisibles à l'oeil nu. Et contrairement aux idées reçues, les extensions sont durables car elles tiennent entre 1 et 3 mois.

extensions cheveux

Toutes ces techniques évoluent et se bonifient, l'effet est immédiat et impressionnant. En effectuant des rajouts, la cliente modifie complètement son look et son aspect physique, en sortant du salon, la personne qui choisit cette pratique se voit totalement métamorphosée !
Auparavant, les extensions de cheveux étaient nocives car elles avaient cette réputations d'abîmer les cheveux. Il n'en est plus ainsi dorénavant.

Les tarifs, quant à eux, sont très variables d'un salon à l'autre, cela reste une prestation assez coûteuse du fait du temps passé. Actuellement, on peut trouver des kits à vendre via le net, il faut cependant rester vigilant et préférer faire appel à un professionnel. Le prix diffère d'autant plus qu'il s'agisse de rajouts en cheveux synthétiques ou en cheveux naturels (humains). Concernant cette dernière technique, les coiffeurs utilisent beaucoup les cheveux des indous qui sont de meilleur qualité, une meilleure résistance.

La pose de rajouts est le moyen idéal d'avoir les cheveux longs pour toutes les personnes qui n'ont pas la patience d'attendre ! L'entretien reste le même, les personnes ayant des rajouts ne devront pas excéder les trois shampoings par semaine, elles devront laver leurs cheveux de la racine jusqu'aux pointes, jamais en sens inverse. De plus,les gestes doivent être délicats. Quant au séchage, il faut enrouler les cheveux dans une serviette, sans forte friction, en cas d'utilisation du sèche-cheveux, il faut le tenir à plus de 10 cm du cuir chevelu, de manière à na pas endommager les extensions. Les rajouts synthétiques devront être lavés avec un soin spécial. Dans le cas d'une coloration avec des extensions, il est préférable de se rendre chez un coiffeur professionnel.

Articles recommandés

  1. Extens Hair, l’extension de cheveux qui a une longueur d’avance Extens Hair, l’extension de cheveux qui a une longueur d’avance
  2. Des boucles qui durent Des boucles qui durent
  3. Que faire pour les fourches de vos cheveux ? Que faire pour les fourches de vos cheveux ?
  4. Demi Lovato lance sa marque d'extensions Demi Lovato lance sa marque d'extensions