Fin du ramadan, quelle coiffure pour l'Aïd el-Fitr ?

Le 25/07/2014 à 15h36 - Infos coiffure

Le ramadan touche bientôt à sa fin. Et comme l'année dernière, il semblerait que la fin du jeûne symbolisée par la fête de Aïd al-Fitr n'ait pas encore arrêté sa date. En effet, on peut lire sur le site de Al-Kanz que le ramadan prendra fin le 28 ou le 29 Juillet, mais pas de date précise encore à ce jour. 
Aïd al-Fitr est un jour de fête très particulier pour les personnes de confession musulmane. Et c'est une occasion unique de se faire belle et de profiter de cette soirée pour réaliser une belle coupe de cheveux. Nous avons donc sélectionné pour vous les plus belles coupes de cheveux qui vous permettront de vous magnifier pour cette soirée exceptionnelle ! 

Des Wavy en cascade
La cascade de boucles, les people apprécient. Et c’est évident que lorsque l’on a de jolies longueurs, la cascade sera du plus bel effet.  Cette coiffure séduit par sa facilité de réalisation pour un résultat bluffant. Voilà pourquoi c’est la coiffure de L'aïd à arborer lorsque vous êtes en panne d’idée ou que le temps manque. Débutez par sculpter des boucles dans la chevelure à l’aide d’un fer. Les cheveux lisses et raides doivent s’appliquer sur cette étape. Ces boucles offriront à la cascade un tombé exceptionnel. Puis, dessinez une raie dans votre crinière et envoyez le gros de la matière sur l’épaule du côté opposé. Appliquez du gel sur un peigne et avec ce dernier plaquez la matière située sur le côté peu fourni. Maintenez la coiffure à l’aide d’épingles, notamment au niveau de la nuque. Vaporisez de la laque.
Coiffure Aïd fin ramadan


Chignon de danseuse
Lissez votre chevelure au brushing puis crêpez toute la matière. Vaporisez abondamment de la laque. Puis, brossez légèrement le dessus de la matière pour obtenir un lissage approximatif. Pour réaliser le chignon danseuse, faites-vous une queue de cheval en bas de nuque. On soulignera que l’étape du crêpage peut également se dérouler ici, et ne visera dans ce cas que les mèches de la queue de cheval. Enroulez cette dernière autour de l’attache. Pour retenir les mèches trop courtes, servez-vous des épingles neige que vous plantez dans le chignon. Mettez-en autant que nécessaire. Vaporisez du Brillant Hair Franck Provost pour lustrer la coiffure. Pour un chignon danseuse au sommer du crâne, il suffit de rehausser l’emplacement de la queue de cheval.
Coiffure Aïd fin de ramadan


Tresses et torsades
Les tresses et les torsades sont romantiques. Elles confèrent également de la douceur et de la sympathie à votre visage. Un modèle de mèches torsadées réussi, celui vu sur le défilé Gucci : Sur une crinière ondulée, le wavy est nécessaire pour un rendu naturel, deux mèches torsadées se rejoignent à l’arrière de la tête. Résultat, le visage est mis en valeur.
Le bandeau tressé que l’on doit à Emilio Pucci mérite également votre attention. Le bandeau est en fait une tresse large et grossière qui parcourt la tête. Elle prend place sur une matière ondulée et floutée. Cette coiffure rehausse également le visage.
La tresse macaron commence sa péripétie au-dessus de la tempe, descend vers le milieu de la nuque où elle forme un macaron. À ce stade, fermez la natte à l’aide d’un élastique et remontez ensuite. La fixation se fait à l’aide de pinces plates et d’épingles à chignon. Pour réussir cette coiffure assez délicate, il y a quelques préliminaires. Notamment, il faut plaquer la chevelure en veillant à ne pas l’aplatir. La méthode est simple, elle consiste à pulvériser de la mousse sur les racines puis répartissez-la sur chaque mèche. Les tresses quant à elles, doivent se faire en diagonale.
Coiffure Aïd fin du ramadan
Crédit photo : Les mercredis de Daphné


Une diversité de carré mi-long frangé
Le carré se conjugue au pluriel ce qui ouvre le champ des possibilités pour L'aïd. Vous pouvez opter pour un carré plongeant, avec un petit air de déjà vu. Le carré asymétrique apporte une touche d’originalité à votre look. Quant au carré cranté, il vous confère un style rétro, rappelant légèrement la femme des années 30. Et dans cette multitude, n’oubliez pas la frange lorsqu’elle se prête à la coiffure.
La frange, surtout effilée, est de rigueur cette année, alors pourquoi ne pas en porter à L'aïd ? Surtout avec un carré, le rendu ne peut qu’être bon. Vous pouvez également opter pour une frange épaisse parfaitement carrée ou au contraire, une frange courte arrivant au milieu du front. Autre solution, une mèche de côté dégageant en partie le front.
Coiffure Aïd fin du ramadan


Du romantisme pour l'aïd !
Voici une coiffure romantique, facile à réaliser et totalement décomplexée. Commencez par un lissage parfait de votre crinière à la brosse. Dessinez une raie au milieu. Une raie de côté est également envisageable. Prenez une mèche de chaque côté de la tête et torsadez-les avant de les rabattre vers l’arrière puis de les fixer à l’aide de plusieurs épingles. Le reste de la chevelure est destinée à la réalisation d’une queue de cheval. On peut également tresser la matière restante puis l’enrouler sur elle-même afin de concocter un chignon.
Coiffure Aïd fin du ramadan


Trois styles en un
Tracez une raie sur le côté, plaquez la matière en y vaporisant de la laque et disposez une ou plusieurs barrettes au niveau de l’œil. À l’arrière, formez plusieurs torsades que vous entrelacez. La fixation se fait à l’aide d’épingles. Des petites tresses peuvent également faire l’affaire.
Coiffure Aïd fin du ramadan


Des tresses et du plaquage
Faites un shampoing la veille de L'aïd. Commencez par un lissage de la matière grâce à un fer à lisser. Dessinez une raie centrale. Ensuite, tenez à l’écart deux mèches de cheveux prises sur le devant et des deux côtés de la raie. La largeur de chaque mèche dépend du résultat attendu. Faites des nattes avec les mèches en tressant jusqu’aux pointes. Enfin, tressez le reste de la chevelure pour concocter un chignon tressé. Fixez les deux mèches tressées sur le chignon.
Coiffure Aïd fin du ramadan


Des boucles
Pour réussir votre look de L'aïdavec une chevelure mi-longue, misez sur un style rappelant la mise en beauté des années 40, avec une touche moderne bien évidemment. La première étape consiste à dessiner des boucles à l’aide d’un fer à boucler. Choisissez un diamètre large. Laquez légèrement puis vaporisez un spray brillance.
Les cheveux mi-longs se prêtent également aux boucles aériennes, à matcher avec une finition asymétrique et une raie de côté. Ni minimaliste, ni trop grunge, ce type de boucles incarne le juste milieu. Ici le volume est roi. Cependant, il s’agit d’un volume léger d’où l’impression d’un envol. 
Coiffure Aïd fin du ramadan