Franck Provost dévoile ses coiffures pour l'Automne

Le 18/10/2013 à 08h00 - Coupe de cheveux

Cet automne-hiver, dites adieu aux cheveux attachés et souhaitez la bienvenue aux coupes bien structurées ! Coupe à la garçonne, raie sur le côté, racines à l’effet mouillé, boucles XXL ou chignon flou, telles sont les coupes en vogue cet automne. Du côté de Franck Provost, la coupe courte est la star et se décline en divers styles.

 

La saison automne hiver 2013-2014 chez Franck Provost : les cheveux courts dans tous leurs états

L’automne-hiver 2013-2014 est pour Franck Provost l’occasion de mettre la coupe garçonne et le carré en valeur. Une belle coupe au carré dégradé, voici ce que propose ce virtuose de la coiffure. Parée d’une frange tout en volume, la coupe est d’autant plus originale. La coupe courte à la garçonne est, quant à elle, sublimée par des longueurs effilées et le tout offre un rendu incroyable.

Avez-vous déjà entendu parler de Twiggy ? Durant les années sixties, Twiggy était un mannequin britannique très célèbre. Son look hermaphrodite a définitivement influencé la tendance vestimentaire, mais également celle de la coiffure. Une cinquantaine d’années plus tard, sa coupe courte éblouit toujours autant. Réactualisée par Franck Provost, la coupe Twiggy fascine non seulement par son originalité, mais aussi par son élégance. Cette coiffure se caractérise par une frange longue qui offre plus de profondeur à la coupe et accentue le regard. Bref, pour se démarquer, Franck Provost a spécialement opté pour des coupes courtes, carrées et mi-longues, avec une touche singulière qui font leur charme, comme une mèche sur le côté ou une frange épaisse.

Coiffure-Franck-Provost-automne-1     Coiffure-Franck-Provost-automne-2     Coiffure-Franck-Provost-automne-3

Coiffure-Franck-Provost-automne-4     Coiffure-Franck-Provost-automne-5     Coiffure-Franck-Provost-automne-6

Coiffure-Franck-Provost-automne-7     Coiffure-Franck-Provost-automne-8     Coiffure-Franck-Provost-automne-9

Coiffure-Franck-Provost-automne-10     Coiffure-Franck-Provost-automne-11     Coiffure-Franck-Provost-automne-12

Coiffure-Franck-Provost-automne-13     Coiffure-Franck-Provost-automne-14     Coiffure-Franck-Provost-automne-15

Coiffure-Franck-Provost-automne-16

 

La coupe au carré, la star des coiffures automne-hiver 2012-2013 chez Franck Provost

Incontournable et indémodable, la coupe au carré était la vedette chez Franck Provost durant la saison automne-hiver . Avec des cheveux bouclés, lisses, fins ou volumineux, le carré convient pratiquement à tous les types et natures de cheveux, et se présente sous toutes les formes. Le coiffeur a notamment opté pour une coupe au carré avec des boucles tout en volume pour un résultat sensuel et sublime.

 

La tendance automne-hiver du côté des podiums et des autres coiffeurs

Outre la coupe courte présentée par Franck Provost, les podiums ont, quant à eux, vu la raie sur le côté remise au goût du jour. Ce style compte parmi les grandes tendances de l’automne-hiver, mais pour cette saison, elle sera ramenée au niveau de la tempe, légèrement au-dessus de l’oreille. Combinée à des cheveux tout simplement lâchés ou à un chignon, elle offre à la coiffure un style graphique, voire géométrique.

Cette saison, le chignon nous honore aussi de sa présence et cette fois-ci, il se dévoile avec un peu plus de hauteur. En effet, le temps des chignons attachés sur la nuque est révolu ! Pour cette nouvelle saison, le chignon se place encore plus haut sur le crâne et affiche un volume XXL. Bref, il remet le style reine du bal sur le devant de la scène.