Frange ondulée par Mazella&Palmer

Le 08/07/2013 à 08h00 - Tuto Coiffure

Une superbe coupe réalisée sur une base colorée pour Mazella&Palmer. la couleur est parfaitement maîtrisée, les reflets sont magnifiques. Pour ce qui est de la coupe, nous disposons ici d'une coupe longue, mise en forme avec différentes attaches, ce qui permet d'apporter volume pour souligner le visage fin du mannequin. Une grande réussite cette frange bouclée !



1

 

Réaliser cette coupe

2

1- Séparer les cheveux.

2- Créer une sect. vert., au centre de la partie arrière, soulever les mèches et couper du court au long. Soulever la partie haute de la sect. de 135° env. et la partie basse de 180°.

3- Prélever une sect. parallèle côté gauche. Avec la sect. précédente servant de guide, projeter vers l’arrière, vers la sect. centrale et couper du court au long. Continuer jusqu’à l’arrière de l’oreille, en utilisant toujours la même projection vers le centre. Répéter sur l’autre côté.

4- Continuer jusqu’à derrière l’oreille, en excluant les zones latérales pour conserver la longueur et le poids sur toute la partie frontale.

5- Coiffer les cheveux vers le bas, avec la partie du peigne à dents serrées, soulever et couper une ligne nette. L’élévation permet de créer un profil légèrement arrondi.

6- Détacher la section intermédiaire. Commencer par la section diag. droite et soulever, au centre, de 45° env. Incliner les doigts pour obtenir une légère graduation.

7- Continuer avec des sect. diag. parallèles sur toute la zone, en créant une forme graduée qui suit la forme de la tête. Une fois la rondeur de la tête obtenue, projeter légèrement les cheveux pour conserver l’angle et la longueur sur la partie frontale. Répéter sur l’autre côté.

8- Travailler la section, en haut, à gauche. Saisir le guide du panneau inférieur, soulever les cheveux à 90° env. de la base et couper une ligne en dégradé.

9- Couper en sect. parallèles, en utilisant la sect. précédente comme guide et couper avec une légère projection afin de conserver la même forme interne. Continuer ainsi vers la partie frontale, en augmentant la projection.

10- Travailler la section en forme de C, sur la partie arrière. Prélever une sect. horiz., soulever les cheveux à 90° et couper une ligne en dégradé. Une fois le point où la section en forme de C s’arrondit atteint, frange comprise, saisir les sections en éventail et les projeter vers l’arrière, vers les sect. précédentes.

11- Travailler la partie restante de la frange.

 

Crédits

Coupe de cheveux : Mazella&Palmer

Photo : Jamie Harrison

Maquillage : Melissa Bourne

 

 

A propos de l'auteur : Estetica

Cet article a été rédigé par Estetica, magazine professionnel de coiffure. Découvrez Estetica et soyez à la pointe de l'actualité professionnelle de la coiffure en visitant leur site Internet, ou en vous abonnant à la publication papier du magazine.

Articles recommandés

  1. Vous portez la raie ? Voici ce que les gens ont comme image de vous ! Vous portez la raie ? Voici ce que les gens ont comme image de vous !
  2. Pixie cut, wavy, frange... Tous nos conseils coiffure pour arborer le IT look cet été ! Pixie cut, wavy, frange... Tous nos conseils coiffure pour arborer le IT look cet été !
  3. Quelle frange cet année ? Quelle frange cet année ?
  4. Carré boule par Sanrizz Carré boule par Sanrizz