Idées de coiffure pour cet Automne

Le 23/10/2013 à 08h00 - Trend Zone

Tresses, chignon, carré travaillé… cette saison sera décoiffante ! Les cheveux arboreront un look classique, rebelle, rétro ou rock tout en restant féminins et chics.  Voici différents styles à adopter pour être dans la tendance.

Le carré travaillé

Bien qu’elle soit jugée trop classique, la coupe au carré reste indémodable. Cet automne, elle offre un look tendance que ce soit pour les cheveux lisses, bouclés, volumineux ou fins. De plus, elle se décline dans tous les styles. Le carré plongeant est idéal pour les visages ronds, car il affine le visage et renforce la féminité. Pour un style plus décontracté, vous pouvez opter pour le carré déstructuré qui permet de rester bien coiffée et s’avère très pratique au quotidien.

Pour celles qui veulent être glamour et rétro, le carré bouclé est parfait. La coupe est travaillée avec des boucles bien réalisées pour un résultat chic, sans oublier la raie sur le côté. Pour celles qui n’ont pas les cheveux bouclés naturellement, pas de souci. Il suffit de se laver les cheveux et de déposer une noisette de mousse coiffante pour dessiner les boucles. À l’aide d’un fer à boucler, créez des ondulations très serrées en enroulant mèche pas mèche autour de la tige. Une autre option s’offre à vous, comme les bigoudis. Choisissez-les très petits et appliquez-les sur les cheveux mouillés en partant des pointes jusqu’aux racines. Ensuite, il faut défaire les mèches avec les doigts dès que les cheveux sont secs. Fixez le tout avec de la laque !

carre-effile-1     carre-effile-2     carre-plongeant-1

carre-boucle-2     carre-boucle-1     coupe-boule-1

 

Les tresses sans stress

Elles étaient les stars du printemps-été et reviennent sur nos têtes cet automne. Sur des cheveux longs et lisses, elles se torsadent et se tortillent pour nous offrir une chevelure de rêve. Cette saison, les tresses en épi ou égyptiennes sont très tendance. Commencez par une queue de cheval basse que vous attachez avec un élastique de la même couleur que vos cheveux. Ensuite, divisez la queue de cheval en deux parties égales. Passez la première mèche dans la seconde et ainsi de suite jusqu’à ce que vous obteniez un épi de blé. N’oubliez pas de couper l’élastique pour obtenir la tresse égyptienne.

Pour une allure plus sophistiquée, vous pouvez arborer la tresse africaine qui se porte en toute occasion. Elle commence au ras du cuir chevelu et suit la forme du crâne. Tresse unique ou plusieurs tresses, c’est à vous de choisir !

Autre tendance, vous pouvez opter pour la tresse de côté. Réalisez une ou plusieurs tresses de différentes dimensions et volumes sur le côté selon le résultat souhaité. Plus basique, la tresse qui se porte au ras du cou donne un effet faux carré. La version glamour et sophistiquée sera portée en chignon ou en hauteur.

Enfin, vous pouvez toujours utiliser la tresse serre-tête comme accessoire. Après avoir réalisé deux tresses assez grossières, relevez-les de chaque côté du visage pour barrer le front en les fixant avec des épingles à cheveux. Elles peuvent également être placées sur le devant de la tête comme une couronne.

idee-coiffure-automne-tresse-1     idee-coiffure-automne-tresse-2     idee-coiffure-automne-tresse-3

idee-coiffure-automne-tresse-4     idee-coiffure-automne-tresse-5     idee-coiffure-automne-tresse-6