Idées de coiffure pour les brunes

Le 03/07/2012 à 08h00 - Trend Zone

Les brunes ont la chance de disposer d’une large palette de possibilité en matière de coiffures. Peu importe les occasions, elles ont à portée de main un nombre incalculable de solutions. Tout dépend de la longueur de leurs cheveux.

Les soirées, les cocktails et réceptions en tout genre, les fêtes en entreprise ou en famille et les cérémonies officielles sont pour les femmes, quel que soit leur âge, une occasion de mettre en valeur leur beauté. Certes, le vestimentaire y joue un rôle important dans cette mise en valeur, mais la place de la coiffure ne doit pas non plus être négligée. Les grandes privilégiées sont les brunes qui ont énormément le choix. En fonction de la longueur de leurs cheveux, mais aussi du style qu’elles souhaitent arborer le jour J, plusieurs options s’offrent à elles...



Quelques suggestions pour les cheveux courts

Celles qui ont les cheveux courts peuvent opter pour une légère touche décorative au moyen d’un accessoire. Par exemple de charment pinces à cheveux légèrement stylés ou encore, de discrets diadèmes pour entrer dans la peau d’une princesse des temps modernes. Lorsque la chevelure est ultra-courte, l’utilisation d’un gel ou d’une laque pour structurer au minimum la coiffure est vivement conseillée. Attention cependant à ne pas trop en abuser au risque de paraître trop viril.

Quelques suggestions pour les cheveux longs et mi-longs

Les brunes avec des cheveux mi-longs arrivant aux épaules sont les plus chanceuses, car elles ont à leur disposition davantage d’options. Elles peuvent par exemple décider de lâcher leurs cheveux en misant sur des mèches bouclées, parfaitement ravissantes pour une soirée à condition d’avoir des cheveux parfaitement lisses. Les plus jeunes éblouiront l’audience avec des tresses à la française sur certaines parties de la coiffure. Si elles décident d’attacher leurs cheveux, cela leur conférera un style décontracté quoiqu’elles puissent très bien adapter cette coiffure pour une occasion cérémoniale. Par exemple, le chignon, complet ou aux mèches tombantes, peut être modelé pour une apparence décontractée et sexy ou au contraire cérémonielle et rigoureuse. Cette coiffure nécessite beaucoup de laque et autre spray pour cheveux sinon elle ne tient pas. Le chignon incliné vers un côté de la tête, arrivant parfois au niveau de la nuque, fait également parfaitement l’affaire. Autre possibilité, une queue de cheval avec des mèches tombantes de côtés. La coupe masculine à l’iroquois peut aussi se décliner au féminin. Si vous êtes en manque d’idées, n’hésitez pas à demander conseil aux coiffeurs dans les salons. De toutes les façons, il est difficile de faire l’impasse sur le salon de coiffure lorsqu’il s’agit d’une grande occasion.

Conclusion

Les brunes peuvent adopter les suggestions précédentes ou choisir de créer elles-mêmes leurs propres styles de coiffures ou encore, décider d’aller voir un coiffeur ou un visagiste. Quelle que soit leur décision, le plus important lorsque l’on se coiffe est que la coiffure procure confort et plaisir à celle qui la porte. Et puis, qu’il s’agisse d’une grande réception ou d’une soirée conviviale entre amies, la coiffure doit constituer le reflet de la personnalité de la femme.

Articles recommandés

  1. Jean Louis David dévoile sa collection de coiffures Automne Hiver Jean Louis David dévoile sa collection de coiffures Automne Hiver
  2. Dessange et ses coupes Automne Hiver Dessange et ses coupes Automne Hiver
  3. Quelle coiffure coupe courte pour cet Automne Hiver ? Quelle coiffure coupe courte pour cet Automne Hiver ?
  4. Camille Albane dévoile ses coiffures Automne Hiver Camille Albane dévoile ses coiffures Automne Hiver