Idées de coiffures de Noël pour vos adolescents

Le 24/11/2013 à 08h11 - Coupe de cheveux

Beaucoup d’adolescents ne se ménagent pas dès qu’il s’agit de leur look : vestimentaires, accessoires et capillaires, tous ces domaines font partie de leur préoccupation. Il va de soit que le choix d’une coiffure de Noël n’échappe pas à leur réflexion. Voici un petit guide pour les adolescentes afin de les aider à choisir leur coiffure de Noël. Et, quelle que soit la coupe finale, n’oubliez pas que la coloration est très appréciée des adolescentes. Faites-leur plaisir pour Noël.

 

Les coiffures tendance à adapter chez les adolescentes

Il va de soi que les adolescentes s’inspirent beaucoup de la mode des adultes. Il est donc tout à fait pertinent de rappeler rapidement quelles sont les tendances de l’automne-hiver 2013-2014.

Cette saison, la mode capillaire est à la coupe au carré graphique, pour une petite touche rétro sur son look. Par exemple, on opte pour un carré droit arrêté juste aux oreilles et on l’accessoirise d’une frange nette, de préférence courte. Le lissage doit être irréprochable.

Deuxième tendance, la raie à dessiner juste au-dessus de l’oreille, à matcher avec une coiffure one shoulder.

Enfin, si le plaqué est à l’ordre du jour, le volume s’impose également en grande pompe. On l’obtient par crêpage d’une mèche à l’avant balayée ensuite vers l’arrière, le reste de la chevelure étant brushé. Effet 50’s assuré !

one-shoulder

 

Coiffer une longue chevelure d’adolescente

La tendance ne fait pas tout. Il existe des coupes basiques adaptées aux adolescentes et qui peuvent très bien portées à Noël. Si elles ont un visage ovale, privilégiez une coupe accessoirisée d’une frange en biais. Vous pouvez également offrir à leur chevelure un dégradé assorti d’une frange arrondie. Le wavy aussi est une option intéressante, à condition que les ondulations soient larges

Autre possibilité, optez pour un effet wavy à mi-longueur. Si le blond est la teinte de base, faites une coloration foncée sur quelques mèches situées sur le bas de la chevelure. Pour un effet classique, il n’y a rien de tel qu’une chevelure lissée avec une raie centrale. Au contraire, pour une touche d’excentricité, une coloration blond platine doublée d’une frange serait pas mal.

wavy-adolescents

 

Coiffer des cheveux mi-longs d’adolescente

Pour un visage en longueur, la frange en biais constitue une alternative pertinente. Pour le reste, misez plutôt pour une longue frange. Et pour coller à la tendance de la saison automne-hiver 2014, choisissez-la effilée.

D’autre part, des cheveux mi-longs d’adolescente peuvent faire l’objet d’un traitement en ondulation à condition que les boucles soient assez larges. Ici également, la franche pourrait être assez charmante. Il faut souligner que sur un visage rond ou carré, il est mieux de faire une balayer la frange sur le côté.

Une crinière mi-longue se prête par ailleurs à une coupe au carré égayée d’une frange dessinée sur le côté. Si vous préférez les ondulations sur la matière, privilégiez une frange longue taillée en biais.

Enfin, osez la coupe déstructurée caractérisée par une chevelure courte et quelques mèches longues. L’ensemble est rigoureusement lissé.

frange-adolescent

 

Le coiffage des franges

La frange est de préférable exilée sur un visage rond et surtout si les cheveux sont mi-longs (dans ce cas, la frange en biais est la meilleure option). Lorsqu’ils sont longs, le charme de la coupe provient d’une frange sur le côté. Autre alternative pour les cheveux longs d’une adolescente, une frange longue disposée en biais ou encore, une frange droite. On notera pour finir que la frange en biais convient aussi aux cheveux coupés ultra courts.

frange-adolescent