Idées de coiffures pour le nouvel an 2014

Le 11/12/2013 à 07h43 - Trend Zone

Pour le nouvel an 2014, laissez-vous tenter par les sophistications capillaires vues sur les catwalks des fashions week automne-hiver. Après tout, c’est le premier jour d’une nouvelle année, alors pourquoi se priver d’un brin de folie ?

 

Des tresses pour le nouvel an

Byblos Milano a présenté ses mannequins coiffés d’une longue chevelure avec effet bombé sur le dessus. Pour obtenir cette impression de volume, il a fallu avoir recours à deux nattes disposées en parallèle sur la masse capillaire et réalisées à partir de deux mèches prises sur le dessus de la tête. Une raie se crée alors naturellement. Les tresses débutent sur le sommet de la tête et s’achèvent à l’arrière de la tête. Pour que les tresses restent fixées sur son lit capillaire, il suffit de les lier chacune au reste de la chevelure avec une mèche très fine. Chaque mèche est enroulée autour de chaque natte. Vue de derrière, cette coiffure offre une totale impression de fluidité grâce notamment aux pointes légèrement effilées. De devant, le côté strict est impressionnant.

Quelques idées de tresses à réaliser pour le nouvel an 2014 :

6     3     coiffure-tendance-noel

1     mode-coiffure-hiver-side-braid-2     mode-coiffure-hiver

 

Un chignon tressé sophistiqué

Jo No Fui a coiffé ses mannequins d’une coiffure ultra-sophistiquée sur laquelle les tresses sont à l’honneur. Le devant dévoile une raie de côté avec une zone ultra plaquée et une autre zone tout en volume. C’est sur cette dernière que les tresses prennent forme. Celles-ci n’ont rien d’exotique dans la mesure où Jo No Fui utilise le procédé de la natte à la française sur le dessus, mais en tressant à l’oblique, de façon assez lâche. À l’arrière de la tête, la tresse normale prend le relais sur la tresse à la française. Il va de soit que toute la chevelure ne sert pas à la confection de la tresse. Le reste de la masse capillaire est destinée à la réalisation d’une queue-de-cheval parfaitement tirée et serrée. La queue de cheval est également tressée avant d’être enroulée sur elle-même pour obtenir un chignon. Le maintien se fait via des épingles à chignon. Pour finir, on dispose la tresse oblique sur le bun du chignon tressé et on pique des épingles pour la fixation. Cette coiffure est excellente pour le Nouvel An surtout si elle est matchée à un dos nu.

Quelques idées de chignons à réaliser pour le nouvel an 2014 :

chignon     chignon-bun-1     chignoàn-bun-4

chignon-bun-6     chignon-bun-2     chignon-bun-3

 

Crêpage et plaqué : grande tendance pour cette fin d’année 2014

Krizia a usé avec modération de cette technique annoncée comme étant l’incontournable de cet automne-hiver 2013-2014 : le crêpage. Et pour cause : le crêpage est associé à une autre grande tendance de cette saison à savoir le plaqué. Il en résulte une crinière brillante, lissée avec un volume correct notamment sur le dessus de la tête. Pour reproduire le modèle, il faut préalablement se faire un shampoing, puis sécher la crinière naturellement et enchaîner par un travail au lisseur. Pour la mise en forme, on crêpe les mèches situées sur le devant de la tête ainsi que sur le sommet. Et pour finaliser, on applique du gel et on tire délicatement à la main les cheveux pour les rabattre vers l’arrière. Résultat : la chevelure est plaquée, mais le volume demeure.

Quelques idées de crêpages plaqués pour le nouvel an 2014 :

1     2     3

4     5     6