Idées de coupes pour cheveux bouclés

Le 15/05/2012 à 08h00 - Coupe de cheveux

La coiffure féminine ne cesse d’évoluer. Tout comme dans le domaine scientifique, la coiffure féminine fait l’objet de véritables recherches aussi bien au niveau des produits et accessoires à utiliser que des techniques de coupe. Il en résulte une pluralité de styles allant des plus classiques au plus extravagants. Il n’y a aucun doute sur ce point : la coiffure est à la fois art et science. Beaucoup de femmes aiment changer de coiffure. Elles sont en recherche permanente de nouvelles idées et font preuve d’audace et de ténacité pour expérimenter et réussir les styles les plus fantaisistes. Voici tout ce que l’on peut faire avec les boucles.



Des boucles en cascade pour cheveux longs

Cette coiffure très romantique est parfaite pour les cheveux longs peu volumineux. Sa réalisation est rapide et facile. Les grosses boucles qui la composent sont réalisées au fer à friser. Elles sont coiffées vers l'avant, fidèles à l'ovale du visage, puis s’échouent en dégradé sur les épaules. Commencez par mouiller vos cheveux. Appliquez un sérum protecteur sur les cheveux humides pour éviter les effets néfastes du fer à boucler. Divisez la chevelure en deux parties égales de façon à obtenir deux queues de cheval de même épaisseur. Vaporisez de la mousse coiffante sur chacune d’elle. Divisez à nouveau chaque queue de cheval pour obtenir 6 à 8 sections. Vaporisez un spray fixant sur chacune d'elles puis frisez chaque section avec un fer à friser, en débutant par la base de la chevelure. Une fois chaque section frisée, attendez que la chevelure sèche puis ôtez les élastiques et secouez doucement la chevelure. Desserrez délicatement les boucles à l’aide de vos doigts. Terminez en vaporisant une légère quantité de spray fixant pour maintenir durablement la coiffure.

Les cheveux courts aussi ont leurs boucles

Pour les cheveux colorés, utilisez des produits de fixation et de la mousse pour cheveux colorés. Disposez des rouleaux courts de taille normale en étoile. Débutez par le sommet de la tête pour ensuite descendre vers le pourtour du visage et de la nuque. Vaporisez un spray fixant puis démontez les rouleaux. Séchez les cheveux avant d’appliquer une mousse pour faire tenir les mèches autour du visage.

Des cheveux blonds en boucle

Cette coiffure est adaptée aux cheveux mi-longs, dépourvue d’une quelconque coloration et légèrement dégradés. Tous les produits que vous utilisez doivent être adaptés aux cheveux naturels et fragiles. Envoyez vos cheveux vers l’avant. Appliquez-y ensuite une voile de mousse pour cheveux bouclés à l’aide de votre peigne, en allant des racines vers les pointes. Séchez à l’air libre et vaporisez un produit de fixation forte et longue durée pour cheveux naturels.

Des volumes équilibrés

Mouillez vos cheveux. Procédez à un montage inversé des rouleaux puis démontez. Sur vos cheveux encore humides, appliquez légèrement et de façon uniforme à la fois un produit lissant et bouclant. Faites un brushing tout en remodelant les boucles naturelles. Appliquez un produit fixateur pour obtenir des rondeurs de boucles parfaitement développé. Pour la même occasion, vous allez réussir à donner de la brillance à votre chevelure.

Boucles décontractées

Ces coupes ne sont possibles que si vos cheveux sont en dégradés. L’idéal serait d’avoir une coloration afin de mettre ce genre de boucles. Sculptez les boucles grâce à de gros rouleaux. Commencer par les racines mais arrêtez-vous avant d’atteindre les pointes. Pour qu’elles soient bien modelées, appliquez une mousse coiffante. Avec une brosse plate, structurez une frange. Enfin, vaporisez de la laque ou du spray sur les pointes et la frange.

Articles recommandés

  1. Coiffure de mariage - le top 50 de pinterest Coiffure de mariage - le top 50 de pinterest
  2. Arborer une coiffure mode cet Automne Hiver Arborer une coiffure mode cet Automne Hiver
  3. Quelle coiffure tendance pour cet Automne ? Quelle coiffure tendance pour cet Automne ?
  4. Les années 60 reviennent au goût du jour Les années 60 reviennent au goût du jour