Idées de coupes pour la soirée du reveillon

Le 27/11/2013 à 07h49 - Coupe de cheveux

Comment se coiffer pour la soirée de Noël ? Vous trouverez dans ce billet quelques indications que vous pouvez reproduire ou dont vous pouvez vous inspirer pour une coiffure plus personnelle. Les modèles ont tous été créés par de talentueux coiffeurs pour leur collection automne-hiver 2013-2014 !

 

Noël au carré : sage, classique, graphique

Jean Marc Joubert prône l’Élégance Hollywoodienne en mettant à l’honneur le carré gradué. Il s’agit d’un carré dont les pointes sont arrondies. Cet effet est obtenu par création de boucles.

coiffure-reveillon

Laetitia Guenaou quand à elle préfère le carré graphique, légèrement épais sur les côtés pour adoucir la coupe. La frange est épaisse, pleine et longue puisqu’elle est coupée juste au-dessus des sourcils. Le visage est rigoureusement encadré et l’allure rétro est réussie.

coiffure-reveillon

 

Les carrés sauvages pour Noël

Jean Marc Maniatis plonge dans les années 90 avec son carré effilé, extrêmement déstructuré, dynamique et tout en volume. Le modèle apparaît dans la Collection Douceur et Flamboyance. En tout cas, il est parfait pour une soirée de Noël, rien que pour la chaleur qui en émane ! Chez Haircoif on semble vouer une passion pour l’ultra-bouclée pour un effet de dynamisme inédit.  Le carré totalement bouclé est à piocher dans la Collection Carré'ment Haircoif.

coiffure-reveillon

 

 

Pour sa part, Jean-Claude Biguine dévoile dans la Collection Cinecittà un carré plongeant rythmé par des wavy effet naturels. Le volume signe également sa présence pour un look capillaire ultra glamour. Visiblement, le travail sur les mèches est intense. Pour Eva (nom de sa collection), Laurent Decreton propose une explosion de volume et de relief mariée à un crêpage à outrance. Il en résulte une allure totalement folle, un brin excentrique.

coiffure-reveillon

 

Christine Margossian inclut dans sa Collection Metallic Letters un carré dégradé singularisé par de larges wavy qui prennent naissance à mi-longueur puis cèdent leur place à des pointes raides. La coupe possède un volume correct et affiche un dynamisme certain.

coiffure-reveillon

 

Longue chevelure au naturel

Pour Fabio Salsa, rien ne vaut le naturel et cette conception, il l’affiche à travers sa Collection Néon dans laquelle féminité se conjugue entre autres avec longueur. Sur l’un de ses modèles en dégradé, il a sculpté de larges ondulations pour une allure faussement – ébouriffé… un peu comme ci on vient de s’exposer au vent.

coiffure-reveillon

 

 

Jean-Louis David a reconstitué dans sa Collection Juke Box, les cheveux de surfeuse avec des mèches ondulées semblant avoir été exposés au sel de mer. On aurait dit que la matière s’est transformée en un amas esthétique de lianes. Le naturel est de mise ! En tout, avec cette coupe, vous êtes sûr d’offrir de la fraîcheur à vos hôtes du soir de Noël.

coiffure-reveillon

 

La chevelure mi-longue, courte, ultra-courte

Pour Franck Provost, Twiggy est une muse. Pour son modèle figurant dans la Collection Femme Femme Femme, le coiffeur reprend la coiffure culte du mannequin en y apportant sa signature de professionnel. Ainsi, la coupe se caractérise notamment par une frange longue déstructurée.

Eric Zemmour se lance dans une coupe mi-longue rectangulaire avec une frange aux racines décollées. Le coiffé-décoiffé par excellence ! La laque a en tout cas joué un rôle prépondérant dans la création de cette coiffure aux influences très rock’n’roll.

coiffure-reveillon

Articles recommandés

  1. Coiffure femme : quelle coupe pour le nouvel an ? Coiffure femme : quelle coupe pour le nouvel an ?
  2. Top 12 des coiffures tendances pour Noel 2013 Top 12 des coiffures tendances pour Noel 2013
  3. Tendances coiffure automne hiver 2013-2014 Tendances coiffure automne hiver 2013-2014
  4. La volumette ou le volumateur de cheveux La volumette ou le volumateur de cheveux