Jean Dujardin illumine les Golden Globes par son humour, les actrices par leurs coupes de cheveux

Le 22/02/2012 à 08h00 - Coiffure people

Jean Dujardin n'a plus rien à prouvé, mais  par son immense succès au delà des frontières de l'hexagone, il représente la classe, l'élégance masculine version française. A l'approche de la quarantaine, ce gentleman façon française assume ce côté légèrement dégarni, avec une légère apparition grise. Son épouse Alexandra Lamy a du soucis a ce faire car à la fois sous ses airs de séducteur d'un côté et de l'autre de gendre parfait, il attire les convoites ! Cette nonchalance et cette classe naturelle font de lui un sexe symbole style Georges Clooney des Faubourgs !



Ce beau gosse n'a pas toujours été dégarni, rappelons nous lors des « nous c'est nous » ou de ses débuts dans «un gars une fille », avec celle qui est désormais sa compagne Alexandra Lamy. Raie sur le côté, cheveux bien plaqués voire gominés, c'est ainsi qu'il apparaît dans OSS 117. Une légère ressemblance avec Marlon Brandon, dans ses belles époques. Mais Jean Dujardin nous a aussi étonné par des coiffures plus longues comme dans « 99 francs », un film tiré du film de Frédéric Begbeider dans lequel il apparaît avec des cheveux mi longs, qui lui donnent une légère tête à claque.

Comme quoi une simple coupe de cheveux peut donner une image totalement différente de l'original de la personne. Mais on sait aussi le Jean Dujardin Blond de Brice de Nice, on sait tous qu'il s'agit d'une perruque mais tellement réaliste, qu'on l'imagine vraiment ainsi. Dans le film « the artist » dont le succès est indéniable aux états Unis et en Grande Bretagne. Ce succès permet d'importer cette classe à la française. Claquettes à l'appui, La star du film muet est un superbe ambassadeur de l'élégance masculine à la française. Les femmes américaines sont réellement tombées sous le charme de ce french guy, à la fois timide et séducteur.

Bérénice Bejot, sa partenaire dans le film à elle aussi incarner la beauté française. Une coiffure élégante et féminine, des cheveux crantés, une queue de cheval élégante, des reflets roux relevant un châtain initial. Le look de la jeune femme était simple, élégant et très efficace, que de nombreuses actrices et comédiennes outre atlantique jalouseront secrètement.

Les Golden Globes ont vraiment été un défilé capillaire ! Le magazine Vogue a listé les plus belles coiffures, MeilleurCoiffeur vous propose les 10 premières places :

Charlize Theron qui arbore un chignon sur le côté, genre négligé chic et rehaussé de strass.

Michelle Williams qui affiche sa coiffure courte avec un élégant bandeau.

Angelina Joly avec un chignon dont le rouge à lèvres fait ressortir les quelques mèches discrètes.

Elle MacPherson qui opte pour un côté naturel avec de belle boucles blondes tombantes.

Nicole Richie qui a choisi la queue de cheval version lissée laissant dépasser des mèches parfaites.

Salma Hayeck a joué un volume légèrement cuivré.

Andy Mac Dowell avec les cheveux sur l'épaule délicatement bouclés sur les pointes.

Claire Danes nous propose un élégant chignon plaqué.

Debra Messing nous offre l'élégance d'un chignon ondulé un  peu flou.

Jessica Alba a choisi le chignon bas bien structuré, laissant une mèche faussement calculée sur le côté du visage.